Fantastique, Roman

#91 L’Elfe du Grand Nord de Lucy Daniel Raby

Couverture de L'Elfe du grand nord 
  Quand on est un garçon aux oreilles pointues et qu’une fée minuscule babille sans arrêt autour de soi, on a toutes les raisons de douter d’être un humain. Nickolaï décide de savoir vraiment qu’il est vraiment. Ses alliés: huit rennes volants dans la forêt. Sa destination: le grand Nord vers Doransk,
la Cité Doré où il pense trouver le secret de sa naissance. Mais les pièges maléfiques ne sont jamais très loin dans le monde magique. Surtout quand ils sont tendus par une sorcière diabolique qui n’a qu’une obsession: attirer auprès d’elle un merveilleux garçons aux oreilles pointus.   
Mon avis: Une très jolie histoire, pour un jeune public. Nickolaï est un adorable petit garçon, très attachant, prêt a tout pour être aimé malgré sa différence quitte a faire confiance aux mauvaises personnes. Même si le vocabulaire est assez riche avec quelques mots un peu trop recherchés pour les enfants, la lecture reste facile et tous les personnages très mignons. Il est clair qu’en tant qu’adulte, on connaît rapidement la fin de l’histoire mais un lecteur plus jeune y trouvera son compte de mystères et d’aventures dans cette légende originale qui utilise tous les thèmes préférés des enfants!

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s