Auto-édités, Fantastique

Vos lecture #112: Mon père ce bébé de Sébastien Tache

Couverture de Mon père ce bébé  Au début, ce fut une succession de bonheurs, de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mon premier mot, mon premier vélo, Papa et Maman, toujours à mes côtés, mon grand-frère Jimmy et surtout Coucou, mon canari. Puis il y eut l’incendie. Aujourd’hui, Coucou n’est plus et malgré Coucou 2, mon nouveau compagnon canin, plus rien n’est comme avant. La cour de l’école, qui résonnait de rires, a laissé place aux couloirs inhospitaliers du collège. Jimmy est parti, loin, avec l’armée. Et maintenant, c’est mon père qui s’absente, de plus en plus souvent, avant de disparaître pour de bon, seul sur un lit d’hôpital. Mais où est-il allé ? A-t-il rejoint Coucou ? Et si, en y croyant très fort, je pouvais le faire revenir ?

  Merci à Sébastien Tache de m’avoir envoyé son livre. 
  Vous pouvez l’acheter sur Amazon ou sur la Fnac 

Mon avis:

  Ecrit à la première personne nous sommes tout de suite imprégnés par la douceur de cette enfance décrite par l’auteur. A travers son regard d’enfant, le narrateur nous offre un vision enfantine de sa famille. Mais peu à peu, en grandissant, il prend conscience que les choses ne sont pas si simples. 
  Il grandit, nous parle de ses parents et de son frère qui s’éloigne, de ses douleurs. Heureusement, il rencontre l’amour. Et cette jeune femme lui permettra de supporter la pire des épreuves et davancer dans son deuil. Jusqu’au moment où sa vie va prendre une tournure fantastique avec un évènement hors du commun. 
  Ecrit avec beaucoup de douceur, il y a dans le texte beaucoup de répétitions qui ajoutent une certaine poésie à l’histoire. Fort originale, j’ai d’ailleurs été très surprise par cette fin qui va forcément provoquer de choses qui ne vont pas lui faciliter la vie! 
  Pourtant l’auteur arrête là son aventure parce que finalement, c’est l’histoire du deuil d’un jeune homme et c’est à ce moment précis, qu’il recommence à vivre vraiment.    
   Difficile de savoir si ce qu’il s’est passé n’est qu’un rêve mais après tout, pourquoi vouloir une réponse à tout?

2 réflexions au sujet de “Vos lecture #112: Mon père ce bébé de Sébastien Tache”

  1. Mon dieu le livre à l'air génial il faut que je me le procure , je vais le
    Prendre sur Fnac.com en tout cas l histoire me donne vraiement envie

    J’aime

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s