Auto-édités, Biographie, Publishroom

#121 La vie à tout prix de Linda Sorge Ceppitelli

Couverture de La vie à tout prix  Linda est une petite fille comme toutes les autres. Mais alors qu’elle n’a que quelques années, on diagnostique une tumeur au cerveau à sa mère. Peu de temps après, son père les quitte. Linda va alors vivre avec sa mère, handicapée mais aimante, ainsi que son grand-frère et leur grand-père. Malgré les difficultés engendrées par l’état de sa mère, et une tristesse contre laquelle elle doit lutter sans cesse, Linda se bat, pour se construire elle aussi une vie bien à elle.

 Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d’auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page, ici!

Mon avis:
  Parfois, la vie est bien cruelle. Linda, très jeune, en fait l’amère expérience.
  A cause d’une tumeur au cerveau, sa maman ne sera plus jamais la même. Handicapée et très limitée, la petite fille va devoir se construire seule, sa mère ne pouvant pas s’occuper d’elle. Entourée d’un grand-père distant et d’un frère aimant, Linda affronte difficilement son adolescence tourmentée. En effet, difficile de grandir sans repère, sans autorité maternelle. Difficile d’être sous la responsabilité d’un adulte si diminué, surtout quand c’est l’enfant qui doit s’en occuper bien souvent. Au fil des embûches pourtant, Linda va se battre courageusement. Sans pathos, sans s’apitoyer, elle nous parle de sa vie avec une grande franchise. Elle parle de sa colère face à l’injustice de la vie, de son amour inconditionnel pour sa maman, de sa construction en tant que femme. Elle raconte ses erreurs de parcours mais surtout ses victoires.
  Un récit bouleversant qui m’a profondément touchée et qui prouve qu’avec de l’amour et une furieuse envie d’aimer et de vivre, on peut tout affronter.
  Au vue des dates qui parsèment cette confession, je ne peux que souhaiter que l’auteure est bien soutenue. Heureusement, le vibrant hommage à ses proches qu’elle écrit à la fin ne fait aucun doute qu’elle est bien entourée!

10 réflexions au sujet de “#121 La vie à tout prix de Linda Sorge Ceppitelli”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s