Fantastique, Jeunesse

#129 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (Cycle 2) | Tara et Cal

Couverture de Tara Duncan Cycle 2 - Tara et Cal

  Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu’on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, l’Héritière de l’Impératrice d’Omois  vit comme une simple humaine – ce qui s’avère nettement moins drôle que prévu.

 Mon avis:
 Cela faisait longtemps que j’avais quitté Autre-Monde et c’est avec beaucoup de joie que j’y suis retournée! On avait laissé une Tara encore adolescente et la voilà âgée de 22 ans et enceinte jusqu’aux yeux de jumeaux sans pouvoirs qui plus est! Et il faut bien reconnaître que cela donne lieu à des scènes particulièrement savoureuses!
  Tous les amis de la jeune fille sont aussi des adultes et cela fait tout drôle de les voir se comporter en tant que tel. Même Lisbeth semble différente, un peu plus humaine et chaleureuse. 
  Mais pour moi, le personnage que j’ai préféré tout au long de ce nouveau cycle, c’est Selenba. La vampyr enceinte elle aussi, se découvre une conscience (ce qui la perturbe quand même pas mal) et surtout elle se découvre très protectrice envers Tara. Elle éprouve des sentiments qui semble l’apaiser et elle compte bien élever son enfant ainsi. 
  Quant à Magister, toujours égal à lui-même, il cherche à tout prix à récupérer son ancienne tueuse et son bébé. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à l’imaginer en tant que père et j’ai hâte de voir ça! Mais le mystère reste entier au sujet de son identité!
  Bref, j’ai beaucoup ri en lisant ce livre, bien que certaines scènes soient chargées d’émotions et j’ai adoré tous ces retournements de situations dont l’auteure à le secret.  

  Pour moi, c’est un retour particulièrement réussi!

7 réflexions au sujet de “#129 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (Cycle 2) | Tara et Cal”

  1. Je suit cette série depuis que je suis au collège ce qui fais un petit peu de temps! Pendant un moment je n'avais pas lu de Tara Duncan parce que je n'étais plus trop dans ma phase fantastique. Par contre, comme toi j'ai apprécié de voir l'évolution de personnages, de les voir murir et agir comme des adultes. Je suis sure que l'auteur nous réserve encore bien des choses avec la suite! 🙂

    J’aime

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s