Auto-édités, Fantastique

#185 Voyageuse de Iman Eyitayo

Couverture du livre : Voyageuse, Tome 1  À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
  Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
  Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
  Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

Ce livre m’a été envoyé par l’auteure. Pour le retrouver, c’est ici!

Note:
4/5 

Mon avis:  
 Voila une histoire vraiment originale qui mêle adroitement traditions béninoises et chinoises. De même, l’utilisation du chinois, les différentes cultures abordées, laissent à penser que l’auteure les maîtrise toutes, créant ainsi un melting pot intéressant pour construire un scénario addictif.
  J’ai passé un très bon moment avec Kanyin qui est une jeune fille de caractère, un peu en rébellion face à un père absent qui semble perdu. Plongée rapidement au coeur d’une histoire incroyable, elle va révéler une force insoupçonnée pour affronter de terribles épreuves.
  Jun est aussi un personnages attachant. Très secret, il tente de protéger Kanyin avant de finalement comprendre qu’elle peut très bien se débrouiller seule. Leur relation est très mignonne et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer.
  Les autres héros qui entourent Kanyin et Jun ont énormément de potentiel mais, pour le coup, nous n’avons pas eu le temps de les connaître correctement. En effet, le roman est court, de fait, ils sont passés au second plan bien qu’ils aient eu un rôle important.
  Heureusement, la fin nous montre qu’ils vont vite revenir et que la suite des événements ne va pas être de tout repos. Le suspense est bien posé et j’ai vraiment hâte de lire la suite!
  Un énorme merci à Iman pour l’envoie de son livre, j’y ai trouvé une histoire atypique, addictive et une très bonne plume!

 

6 réflexions au sujet de “#185 Voyageuse de Iman Eyitayo”

  1. J’ai sensiblement le même ressenti que toi, Kani est une fille forte dont il me tarde de découvrir la suite des aventures! Jun, plus secret et réservé nous promet aussi son lot de surprise dans le tome suivant 🙂
    J’ai bien aimé l’ambiance de ce livre, toute l’atmosphère magique qui s’en dégage.

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s