Fantastique, Taurnada Editions

#186 La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut | Alan Lambin

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?
Ce livre m’a été envoyé par Taurnada Editions. Pour l’acheter, c’est ici!

Note: 4/5

 
 
Mon avis:
 Dès les premières lignes, j’ai été convaincue. Déjà par son côté rétro puisque l’histoire se déroule en 1985. L’ambiance, les objets, les tenues, les chansons tout y est pour nous faire faire un bond dans le temps. 
  Ensuite, j’ai adoré Alan. Un peu pudique, voire secret, Alan, malgré son métier hors du commun, est un personnage qui garde les pieds sur terre. En effet, avant de se lancer à corps perdu dans une enquête, il n’hésite pas à présumer que les phénomènes paranormaux peuvent tout à fait être induits par ses clients. Le fait de le rendre si lucide mais aussi si humain envers les gens qui l’appellent le rend vraiment très attachant. 
  Lorsqu’il arrive dans la grande et mystérieuse maison où on l’attend, il va non seulement voir des choses hallucinantes mais il va en plus se retrouver bien malgré lui acteur de cette enquête bouleversante.
  Je dois dire que j’ai été tenue en haleine tout au long de ce livre mais le plus, c’est que j’ai été émue au-delà de ce que je pensais. L’enquête que va mener Alan nous offre une histoire tellement émouvante que j’ai eu plusieurs fois l’oeil humide. En parallèle, la famille qui l’a fait venir dans cette maison est elle aussi très étrange. Au cours de ce week-end, Alan va aller de surprises en surprises et nous aussi!
  En plus d’une histoire prenante, l’auteur a su transcrire une atmosphère bien particulière, lugubre, oppressante et froide, voire glaciale. Le rythme de l’histoire est lent comme pour nous garder un peu plus longtemps dedans. Et pour ne rien gâcher, la fin m’a totalement prise au dépourvu. Je ne l’ai pas vu arriver et j’ai adoré ça!
  Un grand merci à Taurnada  Editions de m’avoir proposé ce livre parce que j’ai passé un excellent moment!!!

Tomes suivants
Les prières de sang
Alan Lambin et l’esprit qu’il pleurait
Les galeries hurlantes
Les couloirs démoniaques

5 réflexions au sujet de “#186 La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut | Alan Lambin”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s