Policier

#193 Le meurtre d’O’Doul Bridge de Florent Marotta

Couverture du livre : Le meurtre d'O'Doul BridgeSan Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C’est dans cette ville de l’Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d’un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d’un notable. Au moment de mourir, l’homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l’emporte. Réveillant les douleurs du passé.
Merci à Taurnada Editions pour l’envoi de ce livre

Note: 3/5

Mon avis:

190 pages, c’est dur pour approfondir des personnages. Pourtant je me suis totalement attachée au French Coach.
Arrivé à San Francisco pour fuir un passé douloureux, Michael est un personnage solitaire et torturé. Ses cauchemars fréquents nous permettent de découvrir les horreurs qu’il fuit.
Lorsque sa fille arrive pour renouer avec lui, il vient juste de se lancer dans une enquête qui va le traîner dans les quartiers gays de la ville et lui faire découvrir des skins qui vivent tous dans une communauté recluse.
Il m’a été plus difficile de m’attacher à sa fille et à son amie call-girl/étudiante en psychologie car leurs personnages, même si ils participent à l’enquête, restent trop survolés.
Pour ce qui est de l’enquête j’avoue que la curiosité était là. Même si dans le fond elle n’a rien d’original, je l’ai trouvé menée avec brio et surtout résolue de façon magistrale. Certes j’avais rapidement compris qui était le meurtrier mais la manière dont tout cela a été emmené m’a bluffée.
Malgré quelques manques, j’ai tout de même beaucoup aimé cette courte virée dans San Francisco et l’épilogue me laisse espérer que je pourrait y retourner. Peut être l’occasion de mieux connaître ce drôle de coach qui, mine de rien vient de se créer un petit noyau de camarades qu’il me plairait de retrouver!

7 réflexions au sujet de “#193 Le meurtre d’O’Doul Bridge de Florent Marotta”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s