Young adult

Par quoi je commence? #3 Young adult

 Lorsqu’on adore un genre littéraire, il est parfois difficile de se lancer et d’en tenter un autre. Alors pour vous aider, je me suis dit que j’allais vous suggérer quelques livres de chaque genre et qui me semblent assez accrocheurs pour vous tenter voire, pourquoi pas, vous faire aimer autre chose?

Ce mois-ci, ce sera le young adult!

  Aborder des sujets difficiles pour les jeunes adultes ou les ados n’était pas toujours monnaie courante. Heureusement, aujourd’hui, des plumes magnifiques sont là pour le faire. Et les deux livres dont je vous parle m’ont énormément marquée et même remuée. Centrés sur des sujets très différents, il n’en reste pas moins que l’on peut tous être touchés en les lisant!

Nos faces cachées de Amy Harmon

« Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos Faces Cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous… »
Ma chronique ici!

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sàenz

« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »
Ma chronique ici!

5 réflexions au sujet de “Par quoi je commence? #3 Young adult”

  1. J’ai lu Nos faces cachées grâce à un emprunt à ma bibliothèque municipal. Et j’ai adoré ce livre, il ma énormément touché. Sa à même était un coup de coeur. D’ailleurs, il faudrait que j’achète le livre, pour le mettre dans ma bibliothèque 😀 Sinon je n’ai pas lu Aristote et Dante, mais il à l’air vraiment super 🙂

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s