New adult

Par quoi je commence? #5 New adult

Lorsqu’on adore un genre littéraire, il est parfois difficile de se lancer et d’en tenter un autre. Alors pour vous aider, je me suis dit que j’allais vous suggérer quelques livres de chaque genre et qui me semblent assez accrocheurs pour vous tenter voire, pourquoi pas, vous faire aimer autre chose?

Ce mois-ci, ce sera le new adult!

Je vous ai choisi 3 livres (3 tomes 1 de séries que j’ai adoré!) bien différents car, même si ils sont dans la même catégories, ils sont très opposés dans leur fond.  Vous aurez donc le choix avec l’émotion à vif avec The air he breathes de Brittainy C. Cherry, le côté sombre et dur avec Bad de Jay Crownover et le rire et la légèreté avec Rock de Kylie Scott.

The air he breathes de Brittainy C. Cherry

 » Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.
– Garde tes distances avec lui, me disait-on.
– Il est cruel.
– Il est froid.
– Il est bousillé.
C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. »
Ma chronique ici!

Bad de Jay Crownover

« Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. »
Ma chronique est ici!

Rock de Kylie Scott

« Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?« 
Ma chronique est ici!

 

 

Alors, ça vous tente?

 

19 réflexions au sujet de “Par quoi je commence? #5 New adult”

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi pour The Air He Breathes, ça à était un coup de coeur pour moi. Il est d’une beauté, qu’il même impossible de trouver un mot spécifique pour le décrire, tellement il est magnifique 😀

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien le New Adult mais à petite dose. Car on retrouve éternellement les même codes. Alors j’aime quand on retrouve des thématiques fortes, ou des sujets sensibles, ou des personnages complexes… je pense que les deux premiers romans pourraient me plaire du coup.

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s