Interview

Interview → N.C Bastian

 

Je n’ai jamais eu la chance de rencontrer N.C Bastian mais j’ai pu échanger avec elle via les réseaux sociaux.
Et vraiment, quelle gentillesse! Et si je n’ai pas encore lu sa série Stay, j’ai carrément dévoré Be mine que j’avais pu avoir dédicacé sur Harlequin. Et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite, Be yours (que j’ai eu dédicacé aussi grâce à la réactivité de ma copine et le tuyau de N.C Bastian elle-même!)

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

    En quelques mots : je suis NC BASTIAN, auteure de Be Mine ainsi que Be Yours et également de la série Stay en 3 tomes. J’ai 28 ans, je suis une grande timide, et l’écriture est ma grande passion 🙂

  2. A quel âge as-tu su que tu voulais écrire des livres?

    J’ai commencé à écrire très jeune (dès que j’ai su aligner une phrase en vrai). J’ai commencé à me dire que je voulais être écrivain à l’adolescence, aux alentours de 15-16 ans. A cet âge c’était plutôt un fantasme, me disant que ça ne pourrait jamais arriver. Le fantasme s’est transformé en rêve et finalement… me voilà !

  3. Comment gères-tu ton temps entre la famille, le travail, l’écriture, la lecture?

    Ces derniers temps, je n’ai absolument rien géré. Les livres ont pris la plus grande place dans ma vie, et j’avoue avoir mis ma famille et moi-même un peu de côté pour écrire. Du coup, je suis en phase de réorganisation pour réussir à tout allier… Mais ce n’est pas encore gagné !

  4. As-tu la boule au ventre à chaque fois que tu présentes l’un de tes livres au public?

    Avant la sortie d’un livre, je suis infernale. Je prends l’exemple de Be Yours, j’en ai cauchemardé la veille. Avant la sortie, j’entre dans une phase misérable où je regrette d’avoir écrit le livre, de l’avoir proposé à ma ME. Je suis de nature à douter, mais quand il y a une sortie qui arrive, ce sentiment se décuple indéfiniment. Heureusement que j’ai un entourage en or et des lectrices en or également !

  5. Quel est le livre que tu aurais adoré écrire?

    Un livre que j’aurais adoré écrire… Je pense Twilight, ou La confrérie de la dague noire. J’adore l’idée de créer un monde imaginaire, et je trouve encore plus magique de réussir à créer un univers qui se tienne et qui soit cohérent.

  6. Pourquoi avoir choisi un pseudo? Que signifie-t-il pour toi?

    Mon pseudo est composé de mes initiales et de mon vrai nom de famille. Je voulais rester le plus proche de la vérité, mais je voulais quand même me détacher de ma vie professionnelle, de ma vie d’auteure. Et puis c’est sympa aussi de se réinventer!

  7. Thé ou café pendant l’écriture?

    Accro à la caféine !!! (Je déteste le thé)

  8. Sur ordinateur ou papier?

    Ordinateur ET papier. J’ai des milliards de blocs-notes. Récemment, j’ai acheté un bloc-notes électronique, j’ai commencé à penser à la planète un peu…

  9. Musique ou silence? D’ailleurs, c’est quoi ton genre de musique préférée?

    La plupart du temps, je reste dans le silence pendant l’écriture, sauf s’il y a du bruit autour de moi. Dans ce cas-là, je mets les écouteurs pour ne pas être coupée. Couper un auteur pendant l’écriture, c’est LA chose à ne pas faire. Ce serait une déclaration ouverte à la troisième guerre mondiale haha. Concernant la musique, j’aime de tout. J’aime principalement ce qui est urbain (RNB, pop urbaine…) Mais j’écoute vraiment de tout : rock, classique, zouk, reggaeton, etc… Je ne suis pas difficile sur ce plan-là 🙂

  10. Une petite citation pour terminer? De toi ou de quelqu’un d’autre mais une phrase choc, quoi!

Une citation… Je n’en ai que des toutes mignonnes du genre:
« L’amour c’est une seule âme dans deux corps séparés »

mais une un peu plus « choc »…
« Langue fourchue, chatte émue »

Ses livres sur mon blog

Be mine
Be yours
Drive me to love

7 réflexions au sujet de “Interview → N.C Bastian”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s