Horreur

Par quoi je commence? #8 Horreur

Lorsqu’on adore un genre littéraire, il est parfois difficile de se lancer et d’en tenter un autre. Alors pour vous aider, je me suis dit que j’allais vous suggérer quelques livres de chaque genre et qui me semblent assez accrocheurs pour vous tenter voire, pourquoi pas, vous faire aimer autre chose?

Ce mois-ci, ce sera Horreur!

J’ai sorti mon plus beau couteau de cuisine, j’ai piqué du Ketchup à mes filles, bref, je vous sors une photo digne des plus grands professionnels pour vous illustrer l’un de mes auteurs favoris: Stephen King!
Maître incontesté de l’horreur, il en maîtrise tous les codes et que ce soit avec des histoires réalistes ou des fantastiques il vous colle des frissons à tout va!
Ses personnages peuvent aller du plus touchant au plus flippant, et la plupart de ses livres se déroulent dans le Maine et ils font d’énormes cartons au cinéma!
Du coup, bizarrement, j’ai pas vraiment envie d’y aller… Des fois que j’y croiserais un clown affreux ou une psychopathe…

Misery

« Annie Wilkes est cinglée, mais Paul Sheldon, l’auteur à succès des aventures de Misery Chastain, a besoin d’elle depuis son accident de voiture. Car Annie l’a ramassé sur le bord de la route, puis séquestré et mutilé. Une occasion inespérée pour elle de manipuler son écrivain fétiche à sa guise. Ressusciter Misery qu’il a fait mourir dans un épisode précédent, ou être exécuté par sa geôlière : voilà à quel dilemme Paul est désormais confronté. Mais ce n’est pas tout. S’il redonne trop vite corps à son héroïne préférée, Annie sera tentée de se débarrasser de lui dès qu’il aura achevé le manuscrit. Et s’il fait traîner l’intrigue, de rage, elle pourrait le supprimer ! Un huis clos insoutenable ou l’imagination, la folie et l’absurde cohabitent à merveille. »

Shinning

« Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ? »

Malheureusement, je n’ai pas de chronique car je les ai lus bien avant le blog. Mais vraiment, je vous les recommande!

Alors, ça vous tente?

7 réflexions au sujet de “Par quoi je commence? #8 Horreur”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s