Fantastique, Uchronie

#233 Lady Helen de Alison Goodman 2/3 | Le Pacte des Mauvais Jours

Brighton, été 1812…
Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s’entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu’au cours d’une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au coeur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L’un de ses membres éminents est venu lui confier une mission délicate…

Note: 4.5/5

Mon avis:

Voilà un tome 2 prenant et qui ne laisse aucun répit. Les bases étant posées dans le livre précédent, nous sommes immédiatement plongés dans le bain et les actions s’enchaînent rapidement.

Avec brio, l’auteure mêle allègrement réalité historique et fantastique. En effet, certains personnages ont réellement existé de même que les lieux peuvent être encore visités pour certains. Et si quelques situations peuvent mettre mal à l’aise, il ne faut pas oublier que cela à été une normalité à cette époque.

Ici, lady Helen fait d’énormes progrès. Elle apprend à maîtriser ses capacités et à se fier à son propre jugement. Et vu la situation dans laquelle elle est plongée bien malgré elle, il va falloir qu’elle apprenne à se faire confiance afin de démêler le vrai du faux et éviter une catastrophe. D’autant qu’une fois encore, elle est aux prises avec sa conscience et les « qu’en dira-t’on ». Prise entre deux feux, elle s’affirme de plus en plus et n’hésite pas à franchir les limites imposées par la société à cause de sa féminité.

Le lord Carlson est davantage travaillé. Je l’ai trouvé vraiment touchant tant il se bat avec force pour ne pas perdre pied. Plein de doutes sur ce qui le ronge, ses actions peuvent prêter à confusion vu de l’extérieur mais ses fidèles amis feront tout pour l’aider. Certaines scènes entre lui et lady Helen sont d’ailleurs très belles et émouvantes.

Autour de nos deux héros, d’autres personnages prennent de l’importance et permettent d’aborder d’importants sujets qui à l’époque faisait scandale à savoir l’homosexualité, le couple mixte et la place des femmes.

Quant à la fin, je ne l’ai pas vue arriver. Je ne me suis pas douté une seconde de ce qui aller se passer et surtout des révélations qui allaient être faites! De plus les conséquences en sont désastreuses! Lady Helen se retrouve une fois de plus prisonnière de sa condition et lord Carlson va devoir affronter la pire des trahisons!

Bref, un tome vif, des sujets profonds, des personnages particulièrement soignés et des révélations qui donnent grande envie d’avoir la suite!


Tome précédent
Le Club des Mauvais jours
Tome suivant
L’Ombre des Mauvais Jours

5 réflexions au sujet de “#233 Lady Helen de Alison Goodman 2/3 | Le Pacte des Mauvais Jours”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s