Quand on est une jeune fille de 17 ans timide et préférant la lecture aux sorties entre amis, la vie de bohème sur les routes en compagnie de son père s’apparente au paradis sur terre.
Seulement voilà toutes les bonnes choses ont une fin, et désormais Héléna va devoir faire face à son pire cauchemar, le lycée !
Ce changement ne sera pas le seul cette année dans la vie d’Héléna, sa rencontre avec le troublant Valentin changera plus que ses habitudes.
Son passé lui sera révélé alors que son futur lui, deviendra des plus incertain.
Ce livre m’a été envoyé par l’auteure que je remercie.
Note: 3.5/5
Premier tome d’une bit-lit qui mêle loups-garous et sorcières, j’ai découvert ici la plume de Audrey S.G. Fluide et facile à lire, elle parvient aussi a créer un univers addictif qui donne envie d’y retourner.
Alors, oui, il y a quelques clichés et quelques coquilles mais pour autant, cela ne m’a pas gênée dans ma lecture. Les personnages sont attachants, et même si leur romance peut paraître trop rapide, les explications données pour la justifier sont tout à fait acceptables.
Ici, nous rencontrons donc Helena une jeune fille normale qui emménage avec son père dans une nouvelle vie. Jamais scolarisée, elle redoute de ne pas se faire d’amis. Bien que parfois ses réactions ont pu m’agacer, il faut dire qu’elle n’est pas épargnée! A 17 ans à peine, ce à quoi elle doit faire face à de quoi déstabiliser!
Valentin lui est l’archétype du garçon populaire fort et sexy. Très doux avec Helena, il ne cache pas son côté ultra-possessif un peu pénible il faut le reconnaître mais totalement représentatif de sa condition.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants et attachants mais l’histoire étant assez courte, ils ne sont pas assez mis en avant selon moi. En effet, tout se lit très vite et les situations s’enchaînent rapidement et comme l’histoire est tout de même très sympa, cela frustre un peu.
Bref, malgré quelques légers défauts, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure qui a su rendre son histoire addictive de part son originalité et par la fin qui laisse à penser que beaucoup de choses vont arriver dans le tome suivant!
Je serais bien tentée par découvrir ce livre … Je pourrais un bon moment.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme tu le sais ce n’est pas trop mon genre de prédilection mais suis ravie que tu aies aimé ta lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me connais ma belle, qui dit bit-lit, dit tentation absolue, d’autant plus lorsqu’il s’agit de garous, alors je demande à découvrir !
J’aimeAimé par 1 personne
On sent que tu as aimé ta lecture mais j’ai un peu peur de me retrouver avec une impression de déjà-vu par rapport aux autres sagas dans le même style
J’aimeJ’aime
Coucou
Je ne connaissais pas mais cela semble bien sympathique ! Le thème me botte.
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, pourquoi pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air sympa !
J’aimeAimé par 1 personne