Fantastique, Taurnada Editions, Thriller

#242 Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut | Alan Lambin

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…
Merci Taurnada Editions pour l’envoi de ce livre!

Note: 4.5/5

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Alan Lambin que j’avais adoré lors de sa première aventure!

Toujours aussi attachant, j’ai trouvé cette fois le personnage d’Alan bien plus travaillé et plus profond. Toujours aussi rationnel pour garder une certaine réputation dans l’univers dans lequel il travaille, cette fois ses sentiments sont bien mis en avant.

Il est accompagné par Mina, sa secrétaire médium et tous deux ont des sentiments l’un envers l’autre sans oser franchir le cap.

J’ai beaucoup aimé les voir évoluer tout au long de cette enquête complexe qui va les propulser au temps des templiers! Isolés dans un monastère, il faut reconnaître que le lieu était idéal pour distiller l’angoisse et faire venir quelques fantômes cruels!

De plus, contre sa volonté, Alan va développer un don particulier. Malgré son refus catégorique, il n’aura d’autre choix que de l’accepter avec l’aide de la douce Mina.

Cette jeune quadra est d’ailleurs tout à fait adorable. Elle assume totalement son don médiumnique et affronte courageusement toutes les épreuves que la vie lui apporte. Adorable, elle n’hésite pourtant pas à remettre son patron à sa place et va tout faire pour lui faire comprendre ses sentiments.

En dehors de cette relation, l’enquête s’avère être palpitante et angoissante. La complémentarité de Mina et d’Alan ne sera pas de trop pour la résoudre et briser une vieille malédiction!

Encore une fois, le côté rétro est bien décrit, les chansons années 80 parlent forcément quand on lit les titres au fil des pages. Quant à l’histoire elle est parfaitement rythmée et se lit très vite!

Je ne m’attendais pas à lire une nouvelle aventure de Alan Lambin bien que je l’espérais. Du coup j’ai été agréablement surprise et je n’ai qu’une envie, en lire une autre!!!

 


Tome précédent
La maison bleu horizon
Tome suivant
Alan Lambin et l’esprit qui pleurait
Publicités

6 réflexions au sujet de “#242 Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut | Alan Lambin”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s