New adult

#244 Pari entre amis de Pauline Libersart (1/3)

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée.
C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.
Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »
Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant.
Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit.
Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?
Lu en lecture commune avec ma petite Lulu du blog Des miettes entre les pages

Note: 3/5

Mon avis:

Si j’ai beaucoup apprécié le fond de l’histoire, j’ai tout de même trouvé pas mal de défauts sur la forme.

Ashley est une jeune femme sympa et intelligente qui a été psychologiquement détruite par son ex. Le fait qu’avec son ami d’enfance Josh, ils fassent un pari pour tenter de l’aider était en soit une excellente idée et j’ai adoré ce principe. Pour autant, j’ai trouvé que le problème se résolvait bien trop vite. Alors oui, clairement le soucis venait de son idiot d’ex et non d’elle mais j’aurai aimé que cela soit plus long et que l’auteure fasse monter un peu l’histoire.

Joshua est lui un artiste torturé qui garde de profondes séquelles de son enfance et surtout de son adolescence. Ado au physique ingrat, il a été victime de harcèlement au lycée et seule Ashley était là pour lui. J’ai énormément aimé ce personnage. Le principe de faire un héros victime à l’école et aidé par une fille change de tout ce qu’on lit habituellement. Adulte, il reste fragile psychologiquement et Ashley et lui on beaucoup de mal à communiquer. Là encore, c’était un super thème d’autant que les troubles du jeune homme sont très bien abordés mais il faut reconnaître que ce manque de communication entre les deux donnait parfois la furieuse impression de voir deux gamins de collège incapables de dire ce qu’ils avaient sur le coeur ce qui donnait forcément lieu à des tensions!

Le fait que la narration soit externe ne m’a pas dérangée d’autant que les points de vue s’alternent parfois avec d’autres personnages que j’ai trouvé fort attachants. Tout le petit groupe d’amis et familial qui gravite autour de Ashley et Joshua est adorable et connaître leur façon de penser donne un très bon rythme à l’histoire.

Le gros soucis pour moi à été le fait que de nombreux clichés sillonnent les pages (vous la voyez la scène dans les toilettes où l’ex du héros vient déstabiliser l’héroïne? Bingo!) J’ai trouvé ça dommage parce que du coup je les voyais venir de très loin!

Alors oui c’est une lecture mitigée mais je dois dire que je suis curieuse de voir où l’auteure va nous conduire et j’ai vraiment hâte de poursuivre!

 


Tomes suivants
Pari entre amants
Pari entre amours

6 réflexions au sujet de “#244 Pari entre amis de Pauline Libersart (1/3)”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s