Bit-lit

#249 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (7/8) | Les portes du Paradis

La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…

Note: 4/5

Mon avis:

Enfin un tome abouti qui j’ai dévoré très très vite! Alors oui, il reste quelques défauts mais vraiment l’histoire m’a plu tant je n’ai rien vu venir quant aux révélations et aux actions de chacun!

Theodora est au bout du chemin. Les faits qui s’exposent petit à petit lui font comprendre qu’elle va devoir faire le plus grand des sacrifices pour sauver les siens. A côté de ça, elle va enfin connaître la vérité sur sa naissance et ses parents. Elle va se découvrir une autre famille et j’avoue que cette fois, son personnage était plaisant. Elle prend les choses comme elles viennent, un brin fataliste mais reste tout de même une vraie guerrière.

Mimi m’a toujours plu. Et elle ne m’a pas déçue dans cet épisode. Touchante, elle n’hésite pas à se faire haïr par tout le monde pour les sauver envers et contre tout. Elle a énormément évolué tout au long de la série et s’avère être une femme sûre d’elle, battante et, contre toute attente, prête à faire des sacrifices terribles.

Bliss avait disparu tout bonnement des deux derniers livres à ma grande déception car son histoire avait un énorme potentiel. Elle revient ici plutôt brutalement avec des amis loups alors que nous ne savons même pas comment elle les a trouvé bien que nous sachions qu’elle devait les rencontrer. Bref, en quelques phrases disséminées ça et là nous comprenons ce qu’il en est et nous cernons mieux les relations qui les lient tous. De plus, nous savons enfin la vérité sur sa naissance et je dois dire que j’ai adoré! C’est vraiment un personnage que j’ai aimé tout au long de la série et qui m’a beaucoup touchée dans sa quête d’identité.

Enfin nous suivons à nouveau Allegra mais cette fois dans ce passé trouble italien, là où toute sa relation avec Michel s’est modifiée. Prêts à tout pour protéger les leurs, les vampires n’étaient pas à une horreur près et la jeune femme va en payer le prix.

Les révélations s’enchaînent rapidement donnant un excellant rythme à l’histoire. Nous sentons l’urgence car Lucifer est aux portes du Paradis et tout le monde est sur le pied de guerre.J’ai vraiment passé un super moment et la fin m’a énormément émue. Il se passe énormément de choses et j’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne!

Les thèmes religieux catholiques et vampiriques sont parfaitement maîtrisés et bien mêlés et pour le coup, je suis même un peu triste de quitter tous ces personnages que je connais depuis 8 mois maintenant! Heureusement, il me reste le hors-série!

 


Tomes précédents
Les vampires de Manhattan
Les sang-bleu
Les sang-d’argent
Le baiser du vampire
Le secret de l’Ange
La promesse des Immortels
Tome suivant
Bloody Valentine

 

7 réflexions au sujet de “#249 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (7/8) | Les portes du Paradis”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s