Auto-édités, Fantastique, Young adult

#251 Judith Winchester de Julie Michaud (2/4) | Judith Winchester et la prophétie de Glamtorux

Les plans de Sombro révélés au grand jour, les élus de Wanouk se rendent aux quatre coins du monde pour empêcher la renaissance du maitre des forces obscures. Un ancien grimoire pourrait être la clé, et une mystérieuse prophétie décider du sort de Judith et de ses amis. Cependant, la jeune fille doit lutter contre ses propres démons. La mort de son ami Hugo a réveillé en elle son côté sombre et son âme bascule un peu plus chaque jour. Au bord du gouffre, il suffirait qu’elle perde espoir un court instant pour disparaître dans les ténèbres. Et si son destin, et celui des autres élus, était scellé ?

Note: 4/5

Mon avis:

J’attendais énormément cette suite aussi, j’ai été très heureuse que l’auteure me propose de la lire!

J’avais gardé un excellent souvenir du tome 1 et bien que certains éléments me soient sortis de la tête car je l’avais lu en janvier, l’auteure a su dans les premières pages me remettre tranquillement dans le bain. De plus, même si il se passait beaucoup de choses, ce premier opus nous posait surtout des bases solides sur un univers riche et bien travaillé.

Nous avions laissé Judith dans une très mauvaise posture. Après avoir commis l’irréparable, elle sentait un mal-être sous-jacent prendre le dessus dans son cœur. Ici tout au long de la première partie, nous découvrons une jeune fille, qui si elle avait été jusque là une vraie battante, devient difficilement gérable. Incapable de se maîtriser, elle bouillonne littéralement de colère en permanence et devient franchement agaçante. Plusieurs fois j’ai eu envie de la secouer pour lui faire entendre raison, pour la forcer à se confier. Elle ne se reconnaît pas et ses amis non plus. D’ailleurs moi non plus. Cependant, si ses colères et ses rancœurs ne sont pas sans rappeler une adolescente en pleine souffrance, ce qui peut la rendre antipathique, il ne faut surtout pas oublier le contexte. Les ténèbres sont proches et Judith doit livrer un combat perpétuel contre elles et surtout contre elle-même. C’est une jeune fille incroyablement forte mais qui se laisse dominer par les émotions. Comme tout ado finalement mais ici, les conséquences en sont bien plus dramatiques.

La deuxième partie du livre est du point de vu de Cédric et c’est vraiment intéressant de le découvrir de cette manière. Cédric est un jeune homme attachant et dans les situations difficiles, il va s’avérer être un combattant redoutable. J’ai aussi beaucoup apprécié qu’il se laisse parfois aller à ses émotions, ses larmes le rendant plus humain et sympathique du coup. Cependant, il ne baisse jamais les bras et prouve à de nombreuses reprises qu’il est un ami loyal.

Encore une fois, la nature a la part belle. Les jeunes élus apprennent à s’en servir mais doivent avant tout apprendre à la respecter et a en connaître ses limites. Nous en apprenons aussi plus sur les pouvoirs des héros et ceux des ténèbres. Le bien et le mal s’affrontent mais surtout les élus vont devoir apprendre que tout n’est pas blanc ou noir. Chacun a dans son âme un côté sombre de même que certains ténébreux peuvent avoir du bon en eux, même si c’est à un degré différent.

L’histoire se déroule sur plusieurs longs mois donnant un rythme tranquille à l’histoire alors qu’il se passe une quantité de choses. La qualité d’écriture de l’auteure offre une lecture fluide et addictive malgré quelques longueurs dans la première partie et quelques coquilles dans le texte mais cela n’enlève en rien la qualité de l’histoire ou l’envie de poursuivre. Et il faut reconnaître que Julie Michaud sait ménager ses effets car la fin se termine sur un sacré cliffangher!

Vivement la suite!


Tome précédent
Judith Winchester et les élus de Wanouk
Tome suivant
Judith Winchester et les gorges de l’oubli

 

3 réflexions au sujet de “#251 Judith Winchester de Julie Michaud (2/4) | Judith Winchester et la prophétie de Glamtorux”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s