Jeunesse

#253 Les filles au chocolat de Cathy Cassidy (1/10) | Coeur cerise

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Note: 4/5

Mon avis:

Clairement ciblé pour les jeunes adolescentes, j’ai tout à fait adoré ce premier tome. En plus de la couverture pleine de pep’s, l’écriture est fluide et le fait que l’histoire soit racontée par Cherry elle-même et au présent permet de mieux s’imprégner.

Cherry a perdu sa maman à l’âge de 4 ans. Depuis, elle vit avec un père aimant, attachant et un peu foufou mais peine à s’intégrer. Ne sachant rien de sa mère, elle s’invente mille et une vies et ses mensonges finissent bien souvent par lui porter préjudice. Lorsqu’elle arrive dans sa nouvelle famille, elle est accueillie à bras ouverts aussi décide-t’elle de prendre un nouveau départ. Mais elle reste une ado un peu perdue et elle va commettre des erreurs. D’autant que si sa belle-mère et 3 de ses demi-soeurs l’adore immédiatement, Honey, la fille aînée, la prend en grippe!

Honey a 14 ans, un père totalement absent et un mal-être profond qui l’a rend exécrable. Voir un nouvel homme arriver dans la vie de sa mère lui fait comprendre que ses parents ne se mettront plus jamais ensemble. De plus, voir un père aimant et attentionné sous les yeux ne fait que lui montrer ce que son propre père ne lui donnera jamais. Tout cela nous offre une ado détestable et antipathique que l’on a envie de secouer mais pourtant, il est impossible de ne pas avoir de la peine pour elle.

Certes les jeunes adolescentes peuvent s’identifier et y trouver une histoire d’amour et de famille bien sympa mais en tant qu’adulte, j’ai trouvé que les personnages étaient bien plus profonds qu’ils n’y paraissaient et je l’ai ai trouvés vraiment très touchants. Le thème de la famille est présenté de différentes manières et si tout n’est pas approfondi à cause du public visé, les émotions et les personnages sonnent très juste.


Tomes suivants
Coeur guimauve
Coeur mandarine
Coeur salé
Coeur coco
Coeur vanille
Coeur sucré
Cour poivré
Coeur cookie
Coeur piment

10 réflexions au sujet de “#253 Les filles au chocolat de Cathy Cassidy (1/10) | Coeur cerise”

  1. Coucou Coeur au chocolat ! Bon cette série est dans ma WL depuis une éternité mais j’ai pas trouvé le temps de m’y attarder encore. Cool pour une lecture mignonne et feel good et aussi chouette idée cadeau je trouve pour les plus jeunes.

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s