Romance

#277 Tout ce qu’il voudra de Sara Fawkes (1/2)

Lucy travaille à New York, en intérim, et fantasme sur un homme avec qui elle prend l’ascenseur tous les matins. Un matin, alors qu’elle se retrouve seule avec l’inconnu, il stoppe l’ascenseur et lui fait l’amour. Le soir même, ils se retrouvent à nouveau tous les deux dans le parking, et réitèrent l’expérience. Lucy découvrira bientôt que son partenaire n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille, Jeremiah Hamilton, qui lui offre une place d’assistante très particulière… qu’elle accepte. Elle ne se doute alors pas qu’elle sera prise dans un complot visant à assassiner l’énigmatique millionnaire qui la soumet à toutes ses exigences. Elle échappera de peu à une tentative d’empoisonnement pour finir quasi prisonnière dans une luxueuse résidence des Hamptons, dont elle ne s’échappera que pour tomber dans le piège tendu par le propre frère de Jeremiah…

Note: 2.5/5

Mon avis:

Il y a quelque temps, j’ai écrit un article sur les clichés trouvés dans les romances (par ici!) et il faut bien avouer qu’en quelques chapitres, cette première partie les avez tous cumulés!

Mais faisons abstraction de ça pour parler des personnages.

Lucy n’est pas vraiment une fille chanceuse. Elle a tout perdu dans sa vie et fait son travail uniquement dans un but alimentaire. On sent qu’elle n’en peut plus. Elle est à bout et ne sais pas comment relever la tête tout simplement parce qu’elle n’a pas le choix. Elle doit payer son loyer, comme tout le monde. Elle semble être une fille plutôt rationnelle pourtant le désespoir va la pousser à accepter ce contrat complètement fou! Heureusement j’ai aimé la voir se rebeller au fur et à mesure. Sa nature reprend le dessus et clairement, elle n’est pas du genre à ce laisser faire sauf quand elle le décide!

Jeremiah doit avoir le syndrome du dirigeant. Parce qu’en plus de diriger son entreprise, de toute évidence, il aime aussi « contrôler » son assistante. Assez sombre et mystérieux, il se confie peu sur son passé et il dégage une espèce de tristesse permanente. En fait il est assez dépriment.

Son frère Lucas est plutôt agaçant et il ne vit que pour contrarier Jeremiah et je les ai trouvé assez puérils parfois même si les circonstances étaient dramatiques. Mais au moins, il était bien plus fun.

Si je ne me suis  pas franchement attachée a ces personnages je suis tout de même curieuse de savoir comment vont évoluer les relations de chacun. Malgré pas mal de répétitions, qu’elles soient au niveau vocabulaire où quand il s’agissait de parler du passé de Lucy, j’ai aimé le fond de l’histoire. La plume de l’auteure est simple et très crue mais tout ce lit très vite.

J’espère que dans la suite les personnages seront plus profonds parce qu’ils n’étaient pas assez travaillés selon moi, il y a beaucoup plus a en tirer je pense tout comme pour l’histoire en général. Ce n’est pas parfait, ni très original, pourtant, je suis curieuse et je lirai la suite.

 


Tome suivant
Tout ce qu’il voudra

6 réflexions au sujet de “#277 Tout ce qu’il voudra de Sara Fawkes (1/2)”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s