Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
Note: 4/5
Mon avis:
Si jusque là nous avions de jeunes enfants passant à l’âge difficile de l’adolescence, ici, nous avons Ash, qui est en train de devenir doucement un adulte et doit affronter les questions de son avenir.
Jusque là, sa voix était toute tracée. Une année sabbatique pour faire le tour de l’Europe puis retour en Australie pour reprendre ses études. Pourtant, ce road-trip et son histoire avec Honey rentrée en Angleterre vont tout remettre en question.
Ash ne sait plus ce qu’il veut vraiment et c’est vrai qu’il est difficile de choisir son avenir d’autant qu’à cet âge, on ne se connaît pas toujours bien, on se sait pas ce qu’on l’on veut. C’est un jeune homme adorable et tout le monde peut s’identifier à lui parce que ses questions ne sont pas anodines.
Ce petit hors-série est court et clôture la série des soeurs Tanberry que je regrette de quitter parce que je me suis beaucoup attachée à elles et si les questions de Ash sont bien placées et légitimes, j’aurai aimé plus de nouvelles de mes héroïnes préférées…
Bilan de la saga
Tout au long des livres de nombreux sujets difficiles ont été abordés: la perte d’un parent, la famille recomposée, la gémellité, l’anorexie, le cyber-harcèlement, la maltraitance, la pauvreté, l’abandon, l’amour, l’amitié et bien d’autres encore. J’ai trouvé que l’auteure parlait de tout cela avec beaucoup de finesse et de douceur, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs: de quoi les toucher et les sensibiliser sans les effrayer. Et tous ces adorables personnages m’ont énormément touchée. J’ai aimé les voir grandir et changer même si j’aurais aimé avec un petit épilogue pour savoir ce qu’elles deviennent!
Ah oui, des sujets très difficiles effectivement ma belle…Mais encore une fois, ça me paraît très réussi et j’adore le titre de ce tome !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ce petit dernier à un goût de trop peu. j’aurais aimé une conclusion plus générale à la saga. Mais connaissant l’auteure, peut-être en auront nous une un jour (style quelques années plus tard)
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’adorerais!!!
J’aimeJ’aime
C’est vrai que cette saga a l’air d’aborder tellement de sujets difficiles mais importants ! il faudra vraiment que je m’y mette un jour ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement d’accord avec toi,un petit épilogue aurait été vraiment très chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage que cette fin ne sois pas totalement génial ma belle
J’aimeAimé par 1 personne