SF, Young adult

#288 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer (2/5) | Scarlet

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui resister? 

Note: 4.5/5

Mon avis:

J’ai trouvé ce second volet particulièrement réussi. Déjà, j’ai totalement été surprise. Je quittais une grande ville asiatique pour me retrouver dans un petit village français! Quel dépaysement!

Tout de suite, nous rencontrons Scarlet, une jeune fille de 18 ans qui recherche sa grand-mère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a un sacré caractère et qu’elle n’hésite pas à aller à l’affrontement. Scarlet est un personnage que j’ai énormément aimé. Elle vive, fougueuse et emportée mais surtout, prête à tout pour sa grand-mère et elle sait se défendre.

Sur son chemin, elle va croiser Loup. Bien sûr, le Loup n’est pas là par hasard et là encore, j’ai adoré ce mystérieux personnage. Difficile à cerner pendant un moment, il va s’avérer être très touchant. Combattre sa nature n’est pas chose facile et il en devient un personnage complexe et très intéressant! Il dégage en plus un certain charisme de bad boy qui n’a rien à envier aux héros habituels de new romance.

J’ai beaucoup aimé le lien entre ces deux personnages et le fil conducteur du conte Le petit Chaperon Rouge est parfaitement bien ancré tout au long de l’histoire.

En plus de ces deux nouveaux héros, nous continuons à suivre Cinder qui est partie à la recherche de ses origines. Elle s’est affublée d’un partenaire pour le moins excentrique. Egocentrique et insouciant, Thorne est totalement à l’opposé de Cinder, pourtant ensemble, ils sont impayables! Leurs deux personnalités se complètent. Il apporte un peu de légèreté à Cinder tandis qu’il lui donne enfin l’occasion de prouver sa vraie valeur. 

Il n’y a pas eu de temps mort tout au long de ces 476 pages. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et chaque révélations m’a surprise et est tombée à point nommé! Il y a de l’action, de l’amour qui commence à poindre et de belles amitiés semblent aussi prendre forme. Les personnages sont bien travaillés et les pièces du puzzle s’assemblent tranquillement et nous offrent une intrigue parfaitement bien ficelée mais loin d’être résolue! 

A la fin, on attend qu’une chose, lire la suite!


Tome précédent
Cinder
Tomes suivants
Cress
Levana
Winter

8 réflexions au sujet de “#288 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer (2/5) | Scarlet”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s