SF, Young adult

#290 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer (3/5) | Cress

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Note: 4.5/5

Mon avis:

Enorme pavé que ce troisième tome!

Cette fois, c’est Cress que nous découvrons. Issue du conte de Raiponce, ce n’est pas en haut d’une tour que la jeune vit mais dans un satellite, isolée de tous. Certes, elle a accès à tous les médias possible, mais en dehors de sa maîtresse qui la terrorise, elle n’a de lien avec aucune être humain. Très intelligente, la jeune fille s’est créée une vie dans son satellite. Mais coupée de tout lien social, elle est un peu naïve et innocente. Pourtant, elle fait preuve d’un  grand courage en s’opposant à sa façon à son seul référent adulte. Elle a grandi seule certes, mais Cress a su se forger une morale et des opinions bien a elle, aussi son intervention va avoir une grande influence sur tous les événements qui vont se produire dans cette histoire. Et bien que parfois elle peut paraître pleurnicheuse, je trouve qu’au contraire, elle affronte les choses et les souffrances avec énormément de courage. Cress est vraiment une jeune fille attachante que l’on a envie de protéger.

Et c’est exactement ce que va faire Thorne. Le jeune paria se dévoile beaucoup dans ce tome et ce, parce que Cress est très fine et parvient à le toucher. Toujours aussi drôle et sarcastique, on va aussi découvrir que c’est surtout quelqu’un avec un grand coeur, le rendant ainsi encore plus touchant.

Après beaucoup d’aventures, Cinder quant à elle est parvenue à se composer une équipe plutôt hétéroclite. Tous les personnages ont une grande importance et j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils soient tous d’horizons si différents. Il n’y a pas de temps mort durant toutes ces pages. Il se passe vraiment une grande quantité de choses et il y a beaucoup de réponses qui émergent donnant encore plus d’épaisseur à l’histoire. L’univers créé par Marissa Meyer est particulièrement addictif et sa façon de mêler en fond les contes que nous connaissons tous est vraiment très habile!


Tomes précédents
Cinder
Scarlet
Tomes suivants
Levana
Winter

10 réflexions au sujet de “#290 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer (3/5) | Cress”

  1. Une saga extraordinaire!! Dommage qu’elle ne commence à sortir que maintenant en poche car sinon j’adorerai l’avoir dans ma bibliothèque papier! Celui-ci n’est pas mon préféré mais j’ai quand même passé un bon moment avec. Et puis Thorne quoi!! 😀

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s