Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?
Note: 4.5/5
Mon avis:
Enorme pavé que ce troisième tome!
Cette fois, c’est Cress que nous découvrons. Issue du conte de Raiponce, ce n’est pas en haut d’une tour que la jeune vit mais dans un satellite, isolée de tous. Certes, elle a accès à tous les médias possible, mais en dehors de sa maîtresse qui la terrorise, elle n’a de lien avec aucune être humain. Très intelligente, la jeune fille s’est créée une vie dans son satellite. Mais coupée de tout lien social, elle est un peu naïve et innocente. Pourtant, elle fait preuve d’un grand courage en s’opposant à sa façon à son seul référent adulte. Elle a grandi seule certes, mais Cress a su se forger une morale et des opinions bien a elle, aussi son intervention va avoir une grande influence sur tous les événements qui vont se produire dans cette histoire. Et bien que parfois elle peut paraître pleurnicheuse, je trouve qu’au contraire, elle affronte les choses et les souffrances avec énormément de courage. Cress est vraiment une jeune fille attachante que l’on a envie de protéger.
Et c’est exactement ce que va faire Thorne. Le jeune paria se dévoile beaucoup dans ce tome et ce, parce que Cress est très fine et parvient à le toucher. Toujours aussi drôle et sarcastique, on va aussi découvrir que c’est surtout quelqu’un avec un grand coeur, le rendant ainsi encore plus touchant.
Après beaucoup d’aventures, Cinder quant à elle est parvenue à se composer une équipe plutôt hétéroclite. Tous les personnages ont une grande importance et j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils soient tous d’horizons si différents. Il n’y a pas de temps mort durant toutes ces pages. Il se passe vraiment une grande quantité de choses et il y a beaucoup de réponses qui émergent donnant encore plus d’épaisseur à l’histoire. L’univers créé par Marissa Meyer est particulièrement addictif et sa façon de mêler en fond les contes que nous connaissons tous est vraiment très habile!
Toujours une réécriture de conte incroyablement moderne, ça me tente tellement et tes avis ne m’aident absolument pas ma belle !
J’aimeAimé par 1 personne
Un 3 tome toujours aussi captivant !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu enchaînes ! je note je note :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais absolument pas cette série, mais elle a l’air intéressante. Merci du retour.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de m’y remettre =)
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de me trouver les 3 premiers tomes. Je suis hyper tentée depuis que j’ai lu Le gang des prodiges de la même autrice !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ! Merci pour ta chronique ! Je ne connaissais pas du tout ! bises
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup vu cette saga passé sur Instagram et sur les blogs sans jamais me pencher dessus… Ton avis me donne envie de me plonger dedans… Merci ma Steph !
J’aimeAimé par 1 personne
Heureuse de voir que ça se passe toujours aussi bien ma belle ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une saga extraordinaire!! Dommage qu’elle ne commence à sortir que maintenant en poche car sinon j’adorerai l’avoir dans ma bibliothèque papier! Celui-ci n’est pas mon préféré mais j’ai quand même passé un bon moment avec. Et puis Thorne quoi!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne