SF, Young adult

#291 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer (4/5) | Levana

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? »
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Note: 4/5

Mon avis:

Chaque fois que l’on tombe sur un personnage atroce dans une lecture, on s’imagine qu’il a sûrement subi quelque chose d’ignoble pour devenir aussi cruel.

Levana ne déroge pas à la règle. Lorsque l’histoire démarre, les parents de Channary et de Levana viennent de mourir. La cour est en deuil et Channary va être couronnée reine. Dès les premières pages, on voir l’étendu de la folie qui habite cette famille toute puissante. 

Ce qu’a subit Levana est particulièrement dérangeant d’autant plus lorsqu’on sait qui lui a infligé de telles souffrances. Tout est là pour mettre le lecteur franchement mal à l’aise. Et vu l’éducation reçue par les deux jeunes filles, il n’est pas étonnant de voir ce qu’elles sont devenues. Pour autant, Levana a vraiment vrillé à un moment donné. Au point de faire brûler vive sa nièce de 3 ans pour accéder au trône… 

De petite fille fragile et insignifiante, elle va devenir la sociopathe que l’on connaît. Ajoutez à cela une bonne couche d’érotomanie et vous voyez un peu les dégâts. Tout au long des pages, nous la voyons sombrer dans la folie et comme c’est de son point de vu, c’est franchement effrayant! Se dire que Cinder est de la même famille est assez perturbant. On se pose forcément des questions de la transmission d’un tel héritage psychologique. 

On sait que Cinder a eu aussi une enfance terrible. Pour autant elle reste une personne droite et généreuse. Quand on parle de « L’inné et l’acquis » cela prend tout son sens en comparant les enfances qu’on eut ces personnages et ce qu’elles sont devenues.

Cette courte histoire permet aussi de découvrir qui est Winter, le dernier personnage qui apparaît dans le tome 5. Avatar de Blanche-Neige, je dois dire que j’ai eu beaucoup de peine pour elle est sa famille. Son père est particulièrement attachant tant par son courage que par son amour pour sa fille. Coincé entre les griffes de la famille royale, sachant qu’il n’a aucun pouvoir pour s’en sortir, il va faire preuve d’un dévouement incroyable pour protéger Winter.

En quelques pages, l’auteure réussi à nous présenter la famille royale et nous donner les dernières informations qui manquaient pour bien planter le décor. Rendant l’histoire encore plus accrocheuse et Levana encore plus dérangeante, on n’a qu’une envie, savoir comment tout ce la va se terminer!


Tomes précédents
Cinder
Scarlet
Cress
Tome suivant
Winter

11 réflexions au sujet de “#291 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer (4/5) | Levana”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s