Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…
Note: 4/5
Mon avis:
Le hockey est un monde de sportifs et y imposer son homosexualité n’est pas simple. Pourtant, Wes ne l’a jamais cachée. Ni a ses supérieurs, ni ses coéquipiers. Cependant, même si il l’assume, il a ses propres limites. Wes est un garçon attachant et sous ses dehors sûrs de lui, il cache un grand manque affectif et il n’a plus tant confiance en lui lorsqu’il s’agit de Jamie. Et ce n’est pas étonnant vu les parents franchement pas aimables qu’il a.
Totalement hétéro, Jamie est surpris lors de l’aveu de Wes pour autant, ce qui le gêne, c’est que ce secret les a éloignés! En couple avec une jeune fille qui semble en attendre plus de lui, il ne se sent pas amoureux. Il ne l’a même jamais été. Mais voir son meilleur ami sous un angle différent va réveiller de vieux souvenirs d’ados et le pousser à se remettre en question. Mais même si il a du mal à croire à son homosexualité soudaine, Jamie ne va jamais se fermer d’autant que connaissant sa famille adorable, il sait qu’il sera soutenu.
L’histoire est très belle et les personnages bien travaillés. Totalement dans l’opposé (Wes, homo confirmé, n’assume finalement pas tant que ça par moment, tandis que Jamie, hétéro de base, va s’ouvrir totalement et le partager volontiers avec sa famille) il est intéressant de voir leur évolution au fil des pages. De plus, l’homophobie est abordée, de manière rapide certes, mais elle pèse cependant pas mal dans l’histoire sans pour autant la rendre lourde et anxiogène.
J’ai passé un excellent moment et j’ai trouvé que les plumes de Sarina Bowen et d’Elle Kennedy, que je connais individuellement, se mariaient très bien. Elles abordent un sujet délicat correctement, il y a une touche d’humour, de l’émotion et beaucoup de remise en question! J’ai hâte de lire la suite!
Totalement fan de MM et j’adore l’univers du hockey, autant dire que tu as immédiatement attiré mon attention ma belle !
J’aimeAimé par 1 personne
j’avoue que ce n’est pas trop mon truc le MM (ou alors en YA). J’espère que la suite sera aussi bien
J’aimeAimé par 1 personne
Je passe mon tour pour celui-ci. Je ne suis pas très à l’aise avec le M/M.
J’aimeAimé par 1 personne
Autant j’ai du mal avec les romances un peu plus classiques, autant celle-ci me tente bien, elle a l’air très tendre et touchante. Il est important de parler de l’homosexualité et je suis curieuse de voir comment elle est abordée ici.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ce que tu en dis alors je note !
J’aimeAimé par 1 personne