Auto-édités, Fantastique, Young adult

#297 Judith Winchester de Julie Michaud (3/4) | Judith Winchester et les grottes de l’oubli

Depuis leur affrontement avec les forces obscures, Cédric reste au chevet de Judith dans l’espoir qu’elle sorte du coma. Les jours se succèdent sans que l’adolescent ressente la présence de son double, et la bande de la Trinite poursuit seule sa mission contre les Ténèbres.
Un quotidien infernal jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse jeune fille, accompagnée d’un air de déjà-vu. La même voix, les mêmes yeux, le même intérêt pour les légendes de l’île… et si cette inconnue était liée à leur amie ?
De nouvelles forces rentrent en jeu, tandis qu’un compte à rebours mortel s’enclenche. Pour sauver Judith, Cédric et les autres vont devoir participer à un jeu dont ils ne maîtrisent pas les règles ; un jeu qui pourrait causer la perte de l’élue du feu. Mais que faire si elle-même ne souhaite pas être secourue?

Note: 4/5

Mon avis:

Ce tome 3 m’a énormément surprise parce que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, d’autant que je l’ai lu sans même regarder le résumé!

Judith étant dans le coma, la majorité de l’histoire est racontée du point de vu de Cédric. Cela m’a permis de mieux le cerner et surtout de beaucoup plus m’attacher à lui. Complètement perdu sans son double, il fait pourtant preuve d’une grande force pour l’aider. Il va s’ouvrir un peu plus et bien que je ne comprenne toujours pas sa relation avec Lois, je l’ai trouvé très touchant envers Judith et son petit frère.

Je dois dire que j’ai trouvé cette situation fort originale. Ce tome est d’ailleurs selon moi, non pas vraiment une suite, mais une espèce de transition. Quelqu’un a la chance (en quelque sorte) d’être à la croisée des chemins et de changer un destin qui lui a été imposé! La manière dont l’histoire est construite est très bien ficelée et surprenante! Et même si il semble que le fil rouge de base avance peu, je dois dire qu’il se passe vraiment beaucoup de choses! C’est plutôt un moyen de pousser les personnages dans leurs retranchements, de nous les montrer d’une manière différente, de mieux les cerner, peut-être en prévision de la suite qui s’annonce palpitante!

 


Tomes précédents
Judith Winchester et la prophétie de Wanouk
Judith Winchester et la prophétie de Glamtorux
Tome suivant
Judith Winchester et l’amour du flûtiste

4 réflexions au sujet de “#297 Judith Winchester de Julie Michaud (3/4) | Judith Winchester et les grottes de l’oubli”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s