Fantastique, Jeunesse, Mythologie

#300 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (1/5) | Le héros perdu

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Note: 4/5

Mon avis:

Un plaisir de retourner au Camp des Sang-Mêlé avec ce spin-off de la série Percy Jackson!

J’y ai retrouvé tout ce qui avait fait mon bonheur lors de cette précédente lecture: des héros attachants, de l’humour, du suspense et une mythologie extrêmement bien utilisée!

Alternant les points de vus tous les deux chapitres, nous apprenons à connaître nos trois nouveaux héros et sans aucune hésitation, on s’y attache, on vit avec eux, on découvre tout à travers leurs yeux.

Amnésique, Jason ignore totalement comment il est arrivé là où il est. Si ses souvenirs semblent toujours à deux doigts de jaillir, il est difficile pour lui d’avancer à l’aveuglette sans savoir pourquoi il doit le faire mais en sachant qu’il le doit! Jason m’a beaucoup touché car si il a tout oublié de son passé, il est tout à fait conscient que recouvrer la mémoire pourrait influer sur ses relations avec Léo et Piper (Mr Riordan est-il fan de Charmed?) Leur amitié est précieuse et malgré tout, il va tout faire pour garder uni leur groupe.

Léo est mon petit chouchou, je dois bien l’avouer. Il a vécu des choses pas faciles et manque de confiance en lui. J’ai adoré son rôle dans l’histoire et la façon dont l’auteur lui donne de l’importance. Il a encore beaucoup de potentiel selon moi, et j’espère que cela sera bien développé dans la suite.

Enfin Piper est forte et courageuse. Elle doit prendre des décisions terribles qui vont avoir une importance capitale pour ses proches pourtant, elle va relever la tête et tout affronter. Sa relation avec son père est très bien emmenée. On sent de l’amour entre eux mais encore trop de non-dits. J’espère la voir encore évoluer.

Au fil des rencontres avec les personnages qui peuplent la mythologie, les trois héros vont mûrir, se découvrir et surtout apprendre a faire une équipe. Leur trio fonctionne a merveille mais si d’autres personnes doivent s’y greffer je pense que cela va rendre tout cela encore plus intéressant.

Ce qui est aussi très bien ficelé ici, c’est le lien qui fait la transition avec la série de Percy Jackson. On retrouve des personnages de ces livres bien sûr et Percy va avoir un grand rôle à jouer pour la suite. Pourvu tout de même qu’il n’éclipse pas Jason, Piper et Léo! En tout cas, cette aventure est totalement addictive, vivement la suite!


Tomes suivants
Le fils de Neptune
La marque d’Athena
La maison d’Hadès
Le sang de l’Olympe

9 réflexions au sujet de “#300 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (1/5) | Le héros perdu”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s