New adult

#301 Sinners de L. J. Shen (1/5) | Vicious

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Note: 4.5/5

Mon avis:

Chaudement recommandée, il était plus que temps que je me plonge dans cette série. Et il faut avouer que ça commence très fort.

Particulièrement détestable, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à Vicious. Odieux, snob, méprisant, presque violent même, Vicious à tout du anti-héros! Pendant longtemps, j’ai eu du mal à savoir où l’auteure voulait nous emmener avec lui. Par moment d’ailleurs, je ne voyais pas comment elle allait pouvoir me permettre de le trouver sympa! Mais c’est avec brio qu’elle a su peu à peu faire avancer son personnage. Extrêmement complexe et troublant, c’est un héros que j’ai particulièrement aimé découvrir. Alors certes, il ressemble à tout les mauvais gars croisés dans les romances, mais j’ai trouvé que L. J. Shen lui avait donné une aura bien particulière qui le différencie vraiment!

Milie est très combative. Avec tout ce qu’elle a pu subir au lycée puis dans sa vie d’adulte, je l’ai tout de suite aimée. Sans arrêt rabaissée parce qu’elle est pauvre, elle va toujours garder la tête haute et tout faire pour sa famille et ce, quels qu’en soient les sacrifices! Bien sûr, on peut dire qu’elle retombe facilement dans les bras de Vicious, ça m’a même parfois agacée, mais franchement, peu importe: c’est ce que j’attends d’une romance!

En fait c’est en même temps que Milie que le lecteur apprend à connaître Vicious réellement et j’ai trouvé ça génial! Mes sentiments étaient au diapason avec ceux de Milie, j’étais totalement immergée dans l’histoire et je l’ai littéralement dévorée: en une soirée!

Ce n’est pas un coup de coeur, mais il s’en est fallut de peu, je ne saurais dire pourquoi. Quoi qu’il en soit, je suis totalement addict à l’écriture de l’auteure et aux personnages découverts dans ce tome 1. J’ai hâte de lire les autres pour apprendre à mieux les connaître!


Tomes suivants
Devious
Scandalous
Furious
Sulfurous
Spin off
All saints high
Publicité

7 réflexions au sujet de “#301 Sinners de L. J. Shen (1/5) | Vicious”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s