Fantastique, Jeunesse, Mythologie

#309 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (2/5) | Le fils de neptune

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts…

Note: 4.5/5

Mon avis:

Vu la fin du tome précédent, je n’attendais qu’une chose, retrouver enfin Percy! Et enfin, il est là!

Difficile de préciser où il se trouve sans spoiler. Mais la bonne chose à savoir, c’est que j’ai retrouvé le personnage que j’aimais tant dans la saga précédente, avec exactement le même caractère. Amnésique lui aussi, Percy va se faire de nouveaux amis Hazel et Franck. Toujours piquant et très pince-sans-rire, Percy n’en reste pas moins totalement perdu dans une telle situation. Plein de doutes, il est encore une fois face à des choix terribles mais grâce à l’aide de ses camarades, il ose tout affronter. Et encore une fois, je l’ai totalement adoré. 

Franck et Hazel ont réussi à prendre la bonne place dans mon coeur. Mis de côté par leur communauté à cause de leurs pères et de vieilles croyances, ils sont tous les deux très soudés. Mais ils restent des enfants, des adolescents en pleine construction et avec les drames qu’ils ont traversés, ils sont seuls et manquent terriblement de confiance en eux. Et j’ai trouvé que l’auteur nous montrait vraiment très bien les affres de l’adolescences, surtout dans de telles circonstances.

Sur un laps de temps très court, il se passe une quantité d’événements. Le rythme est rapide et on ne s’ennuie pas une seconde! Obligés de faire face, le jeune trio va apprendre à se faire confiance et à se livrer. Ils vont devoir faire un énorme travail sur eux-même pour accepter qu’ils ont de l’importance et de grandes qualités qui font qu’ils font partie intégrante de la Prophétie. 

Chacun à tour de rôle, ils vont devoir prendre le groupe en main et affronter leurs faiblesses, mais ensemble, ils vont surmonter tous les obstacles.

Hormis les touches d’humour toujours aussi présentes et bien placées, j’ai adoré découvrir les origines de Franck et Hazel. Les flash-back de la jeune fille sont d’ailleurs extrêmement bien exploités et donne une ambiance toute particulière à cette quête. De plus, j’ai eu quelques fois les larmes aux yeux tant ces deux gamins m’ont touchée avec leur vécu!

Quant à la fin, elle m’a soufflée et comme justement Léo était un peu mon préféré dans le tome 1, j’ai bien saisi que là, on va le découvrir beaucoup plus!


Tome précédent
Le héros perdu
Tomes suivants
La marque d’Athena
La maison d’Hadès
Le sang de l’Olympe

4 réflexions au sujet de “#309 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (2/5) | Le fils de neptune”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s