Romance

#312 Hors de… de Georgia Caldera (1/3) | Hors de portée

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Note: 3/5

Cette histoire a été lu avec Lulu du blog Des miettes entre les pages!

Mon avis:

Après avoir relu mes chroniques de tomes suivant (qui peuvent être lu indépendamment du tome 1), il m’est apparu deux choses que j’ai retrouvé ici: j’ai eu du mal a m’attacher à l’héroïne, et il y a quelques longueurs.

Scarlett est donc une jeune femme en souffrance, qui fuit les hommes. On sent qu’il lui est arrivé quelque chose de terrible pour expliquer cela. Pour autant, lorsqu’elle se dévoile tout à fait, je dois dire que du coup, j’ai trouvé toute son attitude envers Aidan plutôt dure et exagérée! Qu’elle se renferme oui, qu’elle soit en colère après lui ok, mais de là à ne pas tenir ses promesses envers lui, je dois dire que j’ai trouvé ça cruel.

Aidan a grandi sans la moindre affection. Il a un passé lourd qui a fait de lui un adulte angoissé, qui fuit les liens sociaux et assez immature niveau relationnel. Il aime passionnément Scarlett et sait le montrer. Mais il manque beaucoup de confiance en lui et encore plus envers les autres. Alors certes, parfois sa manière de faire et de penser est assez naïve voire enfantine, mais cela se comprend et ce genre de maladresses le rend terriblement attachant. Et lorsqu’il dépasse les limites, Scarlett sait aussi le remettre à sa place.

Cette relation est aussi construite dans un milieu restreint. Très peu de personnages secondaires apparaissent et ils sont traités très superficiellement. Bien trop cependant car la relation entre Aidan, son frère et son père aurait mérité beaucoup plus de ça afin de ne pas donner un goût d’inachevé à la fin de l’histoire. 

Je reste donc mitigée sur cette lecture. J’apprécie toujours autant la plume de l’auteure mais j’ai eu du mal a apprécier le personnage féminin. Je ne reste pas fermée pour autant et je lirai à nouveau des livres de cette auteure avec grand plaisir!


Tomes suivants
Hors de question
Hors de contrôle

9 réflexions au sujet de “#312 Hors de… de Georgia Caldera (1/3) | Hors de portée”

  1. Je dois avouer, très honnêtement, que la simple lecture du résumé m’agace déjà… Donc je ne pourrais pas lire le livre, je crois ^^ Néanmoins, j’ai vu que l’autrice avait des livres qui me tentait beaucoup plus à son actif, donc je n’exclue pas d’en lire un !

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s