Bilan, Jeunesse, Mythologie

#316 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (4/5) | La maison d’Hadès

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux – Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo – enterrent leurs désaccords et s’unissent pour trouver l’entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix… Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d’Hadès.

Note: 4.5/5

Mon avis:

Dans la même lignée que le tome précédent, les épreuves s’enchaînent pour les héros qui n’on aucun temps mort et doivent faire leurs preuves en permanence.

Tour à tour, seuls où en groupes, ils doivent dépasser leurs limites. Le fait de traverser les dangers ensemble va aussi les aider à apprendre un peu mieux à se connaître. Ainsi, nous en apprenons plus sur Nico et j’ai été très surprise. Je le trouvais très mystérieux et son secret le rend encore plus touchant. J’espère vraiment qu’il va enfin trouver sa place et accepter de s’ouvrir à ses amis.

Au-delà de ça, les jeunes héros sont aussi confrontés à ce qu’ils redoutent le plus: leurs faiblesses. Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir et ils vont parfois être contraints de faire des choses terribles dont ils ne seront pas fiers et qui vont définitivement les changer. Cela va profondément les marquer et les remises en questions vont être nombreuses.

Rick Riordan ne se contente pas de faire vivre aux demis-dieux des aventures dangereuses. Il en fait des personnages complexes et touchants leur donnant une conscience qui les rend terriblement humains.

Il est évident que le pire est à venir, mais tout ce qu’il s’est passé au fil des tomes précédents était fait pour les préparer à cette bataille finale. Tous ses combats ont fait des sept amis des êtres forts, puissants et soudés. Exactement ce qu’il faut pour combattre Gaïa et ses monstres.


Tomes précédents
Le héros perdu
Le fils de Neptune
La marque d’Athéna
Tome suivant
Le sang de l’Olympe

4 réflexions au sujet de “#316 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (4/5) | La maison d’Hadès”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s