Fantastique, Jeunesse, Mythologie

#320 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (5/5) | Le sang de l’Olympe

La Colonie des Sang-mêlé est harcelée de toutes parts. Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de geants vont détruire le monde. Percy et ses amis doivent absolument l’arrêter avec la fête de Spes à Athènes où se déroulera l’ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare, quelle qu’en soit l’issue, une chose est sûre: ce sera la dernière…

Note: 4.5/5

Mon avis:

Le dernier tome. Celui que j’attendais et que je redoutais en même temps. Et nous voilà avec une fin en apothéose et une bataille épique qui nous laisse un peu sonnés.

Encore une fois, les quêtes s’enchaînent, les équipent changent au fur et à mesure, les sept demi-dieux apprenant ainsi à un peu mieux à se connaître. Mais cette fois, ils montrent encore plus leur vulnérabilité. Chacun à leur tour, ils sont confrontés a des épreuves terribles. Sauf que la fin approche, et on les sent faiblir. Ils sont fatigués, angoissés, terrifiés. Ce sont peut-être des demi-dieux, mais ce sont aussi des adolescents avec leurs failles. Comment ne pas les aimer un peu plus en les voyants si fragiles mais si combatifs en même temps?

Et si Reyna, Nico et Hedge ne font pas partie de la prophétie, leur rôle est capital pour la réussite finale. Ils ont vraiment la part belle ici et j’ai adoré les voir évoluer et développer une belle amitié tous les trois. 

Lorsque la bataille finale arrive, on est suspendus. On ne sait pas comment cela va se terminer et surtout, si nos héros vont tous s’en sortir. C’est brutal et c’est beau, car jusqu’au bout, ils font preuve d’un courage extraordinaire!

Si je redoutais ce tome, c’est bien parce que j’avais de la peine de quitter tous ces personnages. Ils sont nombreux d’ailleurs et Rick Riordan a réussi à tous les exploiter avec beaucoup de talent, sans en délaisser un! Cependant, il y a un petit détail à la fin qui ouvre un peu la série suivante, Les travaux d’Apollon. Et quelle joie de découvrir que je vais donc les retrouver! J’ai vraiment hâte du coup mais le tome 4 de cette série n’est pas encore sorti en V.O alors j’ai le temps!

Bilan de la saga: Une saga intense qui m’a faite rire, pleurer et vibrer! Il se passe tellement de choses et il y a tellement de personnages qu’on ne peux féliciter l’auteur de nous assembler tout ça avec une telle fluidité rendant la lecture juste addictive! Et bravo aussi pour avoir introduit un héros homosexuel particulièrement bien exploité et touchant!


Tomes précédents
Le héros perdu
Le fils de Neptune
La marque d’Athéna
La maison d’Hadès

 

5 réflexions au sujet de “#320 Héros de l’Olympe de Rick Riordan (5/5) | Le sang de l’Olympe”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s