L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.
Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.
Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.
Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.
Note: 4.5/5
Mon avis:
Le tome 1 avait été une très bonne surprise pour ce nouveau genre abordé par Jay Crownover. Les personnages étaient très addictifs, le lieux attractif et la fin douce-amère, en accord avec les événements de l’histoire.
Ici, le prologue répond directement aux questions que l’on se posait à la fin du tome précédent. Nous apprenons ce qui est arrivé à Emrys et Sutton, le tout est bref, intense et violent. Pas de fioriture, ce n’est pas le but de l’histoire.
Nous retrouvons donc deux héros totalement détruits par ce qu’ils ont vécu. C’est déjà difficile, sauf que là, il y a la fille de Sutton qui en subit les conséquences. Sutton est au fond du trou. Il ne se remet pas de ce qu’il a vu et il se considère comme responsable de n’avoir pas su mieux protéger Em. Sans vouloir en faire un macho sexiste, Jay Crownover nous offre ici un héros complexe qui se sent dévirilisé et qui pense avoir échouer dans son rôle d’homme protecteur. Certes, nous savons que c’est faux, mais c’est tout a fait compréhensible de voir cet homme aveuglé par sa souffrance se remettre autant en question.
Em est aussi démolie. Compte tenu ce qu’elle a vécu, c’est normal. Cependant, elle refuse que cela la définisse. Et voyant Sutton dans un tel état mental et physique, elle va se reprendre afin de mieux aider celui qu’elle considère comme l’homme qui lui a sauvé la vie.
Les rôles sont inversés et c’est tant mieux. C’est Em qui prend les choses en mains avec force et courage d’autant que les drames sont loin d’être terminés!
Ce tome 2 était tout aussi prenant que le premier. J’ai été heureuse de retrouver tous les autres personnages. Et en fond, nous avons eu un petit aperçu des héros de la suite et j’ai hâte de mieux les découvrir!
Je ne sais pas si je me laisserai tenter. A voir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que la suite sera tout aussi bien que celui-ci ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis toujours pas tentée par cette trilogie.
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de voir que tu as apprécié ta lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
j’espère que tes attentes pour le 3è tomes seront comblées après un ressenti aussi fort
J’aimeAimé par 1 personne
Et dire que je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire le premier tome…Quand je vois ton avis sur ce second tome ma belle, ça me déprime encore plus lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, pour une fois je pourrais être tentée par ce genre de récit, c’est assez rare pour que je le souligne 🙂 Je crois que le cadre et les personnages m’inspirent!
Ravie de voir que tu as tout autant apprécié ce second tome.
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement ce n’est pas du tout un livre qui me tente !
J’aimeAimé par 1 personne
Joli avis! Mais ce n’est pas du tout mon style de lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sur mon programme de lecture de juillet 🙂
J’aimeAimé par 1 personne