Paris, novembre 2004.
Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d’une herboristerie tout près de la rue Lepic, à Montmartre. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d’étudier la médecine alternative, choix que n’a hélas pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre l’amour en la personne de Michel. S’ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement d’un arrêt cardiaque. Bouleversée, anéantie, Viola se sent basculer. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l’esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?
Note: 2/5
En lecture commune avec Lulu, son avis est par ici!
Mon avis:
Je dois dire que le titre me vendait du rêve. Le sujet était vraiment sympa, la thématique ciblée sur la naturopathie original. Pour autant, je suis passée à côté de ma lecture.
Viola vit un véritable drame, je le conçois. Mais elle met énormément de temps à avancer et ses atermoiements tournent en rond. Je l’ai trouvé très égoïste par moment et je n’ai pas toujours compris ses réactions.
En règle générale, j’adore les bad boys. Mais là, Romain est juste un idiot. Je l’ai trouvé vraiment méchant et désagréable, voire même condescendant et ce, sans aucune raison!
Le fait de ne pas m’attacher aux personnages n’a pas du tout aidé à apprécier l’histoire. Je les ai trouvé survolés et sans vraiment de profondeur. Quant à la fin, elle m’a d’autant plus choquée que j’ai trouvé que « la révélation » tombait un peu comme un cheveux sur la soupe! J’adore être surprise pourtant, mais pour le coup ça ne l’a pas fait.
Le petit point positif, c’est la balade parisienne. J’ai aimé me promener au gré des rues de la ville!
Je ne connaissais pas du tout cette couverture pour ce livre. Je ne la trouve pas tellement alléchante. Je suis vraiment désolée que ça ne l’a pas fait pour toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon !!! Eh bien non, ça ne sera pas pour moi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Une déception pour toi aussi, du coup c’est certain, ce roman ne sera définitivement pas pour moi…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ben mince, on a mis 15 ans a choisir la couverture du grand format et ils ont complètemetn gâchés celui du poche ! Elle est horrible xD Pour ma part j’avais beaucoup aimé ce roman, je l’avais trouvé frais ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Au vu de ce que tu en dis, je passe mon chemin !
J’aimeAimé par 1 personne
Vivement la prochaine lecture commune. En espérant qu’elle soit mieux lol.
En tout cas je suis heureuse de faire toutes ces lectures en ta compagnie !
J’aimeAimé par 1 personne