New adult

#473 No tears for you de L. J. Shen

&H
387 pages
16.90 euros

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Note : 5/5

Mon avis :

L. J. Shen parvient toujours à me surprendre. Ses romans sont toujours différents les uns les autres et c’est vraiment appréciable qu’elle ne suive pas toujours le même schéma.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que No tears for you sort totalement du lot. Le fait qu’il alterne entre les deux personnages, c’est un bon point. Mais en plus ça alterne le passé et le présent mais ça n’alourdie en rien le récit puisque les chapitres sont courts et ceux du passé sont assez rare.

Judicieusement emmenés, ils permettent de comprendre comment Rory et Mal on vécu leur séparation et comment ils en sont arrivés à cette animosité dans le présent. De plus, on apprend ainsi à les connaître en profondeur.

Dès la première rencontre avec Mal, je suis tombée sous le charme. Vif et intelligent, plein de vie et surtout, entier dans ses sentiments, le jeune homme est adorable et surtout, prêt à tout pour Rory qu’il vient juste de rencontrer. La fougue de la jeunesse l’emporte et il se laisse aller avec passion. Cependant, Rory, bien que légèrement plus jeune est plus réfléchie. Et elle ne peut abandonner sa vie à New York pour un garçon qu’elle connaît à peine.

En effet, venue en Irlande ( ma passion !) pour découvrir ses racines, Rory va découvrir une cruelle vérité mais va trouver l’amour. Cependant des secrets demeurent.

Et quand huit ans plus tard Rory et Mal se retrouvent, le jeune homme est métamorphosé. La vie ne l’a pas épargné et sans le savoir, c’est la venue de Rory qui a chamboulé tout ça, la vie de Mal mais aussi celles d’autres personnes. Et les conséquences ont été dramatiques.

J’ai adoré que l’histoire ne soit pas si simple que l’on peut croire. J’ai adoré découvrir les rebondissements incroyables, les vérités atroces et des suites d’évènements qu’on aurait jamais imaginés, juste parce qu’une seule personne a fait ce qu’elle pensait être le mieux.

Ce qui change encore dans ce roman, c’est que par moment, nous découvrons une note. Ecrite à la première personne, ses notes appartiennent a des personnages, passés ou présents, mais qui ont eus un impact sur la vie de Rory et Mal, en bien ou en mal. Très courtes, elles permettent à ces personnages de nous donner leurs vérités. Et c’est parfois loin de ce que l’on pensait lorsqu’on les croisait dans différentes scènes. C’est beau et touchant et parfois j’ai été énormément émue.

J’ai été surprise de bout en bout, j’ai adoré Rory et Mal que ce soit lors de leurs bonnes ou mauvaises décisions, dans leurs douleurs et dans leurs joies.

Bref, j’ai passé un excellent moment et je suis un peu plus tombée amoureuse de la plume de cette auteure !

9 réflexions au sujet de “#473 No tears for you de L. J. Shen”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s