Bit-lit

#475 Twilight de Stephenie Meyer (3/4) | Hésitation

Hachette
611 pages
18 euros

« Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

Note : 3/5

Mon avis :

Je suis assez partagée sur cette relecture. Jusque là, j’étais plutôt dans la Team Jacob, Edward était agaçant et Belle franchement … ado instable.

Dans ce tome, pas de jaloux, ils m’ont tous agacée, tour à tour. Edward est toujours aussi paternaliste et vieux jeu avec Bella. Il n’a pas du tout évolué avec son temps et c’est d’un pénible ! Et Jacob est devenu l’ado limite harceleur que l’on peut croiser au lycée ! Entre le baisers qu’il impose à Bella puis celui qu’il obtient par la manipulation, je l’ai trouvé imbuvable. Heureusement, grand seigneur, Edward lui pardonne ce baiser ! J’aimerai surtout savoir pourquoi il n’a pas croqué celui qui a violenté celle qu’il aime plus que tout, mais bon passons. Même Alice m’a saoulée en imposant une grande cérémonie et une fête à Bella.

Et Bella qui aime jouer le rôle de la martyremais est-ce que quelqu’un va enfin prendre ses demandes en considération ? Franchement, c’est lassant.

Je crois que finalement et définitivement, je serai dans la Team Charlie en père adorable et touchant dans sa maladresse. Son amour pour Bella est flagrant et il est vraiment un père génial !

Alors oui, je reconnais, les personnages n’ont pas été au top dans cet épisode, mais cependant, j’ai trouvé l’intrigue super bien ficelée et bien conclue. La cruauté des Volturi n’est plus à prouver et la menace plane à leur sujet. Le dénouement concernant Bella approche rapidement et, (même si je connais par coeur la suite) je pense que l’auteure sait tenir le public en haleine. Je trouve juste que son écriture est un peu trop coincée je l’avoue.

Allez, ce n’est pas grave, ca reste une lecture doudou, et je garde un excellent souvenir de ma première découverte de cette série il y a plus de 10 ans ! Simplement, je la vois d’un œil plus critique et plus adulte peut-être !


Tomes précédents
Fascination
Tentation
Tome suivant
Révélation
Publicité

7 réflexions au sujet de “#475 Twilight de Stephenie Meyer (3/4) | Hésitation”

  1. Je n’ai vu que les films mais les livres attendent sagement que je les lise… xD Je n’ai jamais aimé Jacob, j’étais team Edward étant ado mais c’était avec les films. Maintenant, je ne sais pas du tout vers qui je me positionnerais – et si je me positionnerais. C’est cool d’avoir ton regard d’adulte critique sur une histoire que tu as lu il y a 10 ans !

    Aimé par 1 personne

    1. Le truc c’est qu’il y a 10 ans j’étais déjà largement adulte ! Comment je n’ai pas pu voir à quel point les personnages masculins sont problématiques 😅?

      J’aime

    1. Je regrette cette relecture. J’aurais dû rester sur ce souvenir plaisant que j’en avais. Clairement, je préfère les films dans lesquels les personnages sont bien moins insupportables !

      J’aime

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s