M/M, Nouvelles, Young adult

#496 Boy love de Eponine Simonet

Editions Edilivres
150 pages
13.50 euros

Être amoureux, c’est difficile. Cela l’est encore plus lorsque cette personne est du même sexe que le nôtre. Mais il suffit d’un regard et d’une main tendue pour soulever les préjugés.
Suivez les histoires d’amour de dix jeunes adolescents qui se retrouvent confrontés à ce sentiment. Des messages, des soirées bowling, un sourire… C’est ce qui aura suffi à les rendre amoureux.
Nous n’avons pas tous une vie heureuse, mais nous pouvons être heureux en amour.

Note : 4/5

Mon avis :

Lorsque l’auteure a proposé l’envoi de son livre sur Instagram, je n’ai pas hésité. J’aime ce genre de lecture et j’avais envie de découvrir la plume de Eponine , avec qui j’avais déjà parlé en privé (et je suis amoureuse de son prénom en plus !)

Première surprise, comme je n’avais pas lu le résumé en entier, j’ai découvert qu’en fait il s’agissait de nouvelles. Et j’adore ce concept. Ici on ne s’attarde pas. On découvre les balbutiements des émois amoureux, les petites choses qui font qu’une amitié bascule, l’aveu timide d’un amour si neuf et si beau.

J’ai adoré toutes les nouvelles. Certaines sont plus développées que les autres, l’une d’elle m’a profondément touchée par sa noirceur, les autres offre un tel espoir vers un avenir plus radieux que c’était juste magnifique.

Malgré la rapidité des histoires, j’ai eu le temps de m’attacher à chacun des jeunes hommes découverts. Et je reconnais que j’aimerais tellement savoir ce qu’ils sont devenus !

Ce court recueil se lit très vite. Il est doux, touchant et, malgré quelques coquilles, j’ai pu apprécier le talent de l’auteure qui sait très bien emmener les sentiments des adolescents !

1 réflexion au sujet de “#496 Boy love de Eponine Simonet”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s