New adult

#504 Unlawful de Amélie C. Astier & Mary Matthews

Amazon
382 pages
15 euros

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson. Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante. Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature. D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Note : 5/5

Mon avis :

Mais qu’elle claque ce livre ! Je ne l’ai pas vue arriver, il m’a bouleversée ! J’ai appris plein de choses aussi, j’ai trouvé ça hyper intéressant au-delà de cette merveilleuse histoire d’amour.

Lennon est Effie sont tellement attachants. Déjà, ils ont la même histoire familiale. Elevés par leurs mères et leurs grands-mères, ils ignorent qui sont leurs pères et ont grandis avec ce vide dans leur vie. Pour autant, ils n’éprouvent pas le besoin viscéral de combler ce pan de leur histoire. Pourtant, Effie va prendre de plein fouet l’héritage paternel et n’aura pas d’autre choix que de vivre avec. 

Au fil des pages, j’ai adoré découvrir l’univers si codé de l’urbex. C’est passionnant et ça donne envie ! De pays en pays, les descriptions étaient telles que, clairement, on ne peut douter ni de la passion des auteures, ni de leur culture en la matière ! Carrément addictif, on visite des sites époustouflants dont vous pouvez voir quelques photos sur un pdf que les auteures ont créée, poussant le professionnalisme jusqu’au bout !

Et à part ces spots incroyables, on voit Lennon tomber amoureux petit à petit, on voit Effie le repousser pour le protéger des conséquences mais qui a du mal à ne pas succomber elle-même. Et vu ce qu’elle traverse, comment ne pas la comprendre ? Que ferions-nous si nous découvrions à l’avance ce qu’il va nous arriver et en sachant à quel point cela va être tragique, pour soi mais aussi pour son entourage ?

Les questionnements de Effie sont légitimes, ses doutes aussi. Mais la persévérance de Lennon en est d’autant plus touchante. Il va se battre, se planter, recommencer, tout faire pour faire accepter à la jeune fille son amour et construire un avenir ensemble.

Et que dire de cette fin, de ces épilogues efficaces et bouleversants ? De bout en bout j’ai aimé cette histoire. Que ce soit le fond, le fil conducteur, les personnages secondaires, Lennon et Effie avec  leurs failles, leurs doutes, leurs erreurs, leur amour plus fort que tout et que le destin lui-même !

7 réflexions au sujet de “#504 Unlawful de Amélie C. Astier & Mary Matthews”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s