New adult

#535 All Saints High de L. J. Shen (1/3) | Dirty devil

&h
456 pages
16.90 euros

Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir
Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

Note : 5/5

Mon avis :

J’avais oublié combien les histoires de L. J. Shen pouvaient être violentes et perturbantes, d’autant qu’ici, ce ne sont pas des adultes, mais des adolescents. Des gamins totalement perturbés, dangereux. Pas de différences de milieu dans la folie, bien que le quartier pauvre de Penn soit en concurrence directe avec le riche de Daria.

Penn n’a qu’une envie, c’est de détruire Daria. Lorsque l’occasion se présente de vivre chez elle, il comprend qu’il va pouvoir venger sa jumelle et anéantir cette princesse trop gâtée. Sauf qu’en pénétrant dans le monde de la jeune fille, il va découvrir que tout n’est pas si rose et qu’elle cache bien des secrets. J’ai vraiment adoré Penn. Avec tout ce qu’il a vécu, il s’est totalement blindé pour se protéger des adultes. C’est un garçon entier. Quand il aime ou qu’il déteste, il le fait de toute son âme. Apprendre à connaître Daria va lui faire comprendre que peut-être, ce qu’elle vit est plus grave que ce qu’elle laisse entendre. 

Daria est typiquement l’adolescente qui ne croit plus en elle, ni en sa famille. Elle sait que tout ce qui l’entoure n’est qu’hypocrisie. Malgré tout, elle sauve les apparences, à tout prix. Et pour se protéger des adultes qui l’ont trahie et de ses soi-disant amis prêts à tout pour la détruire, elle devient cruelle, atroce même. Daria commet de terribles erreurs, elle va, à cause de son mal-être et de sa jalousie, bouleverser des vies entières. Si elle semble particulièrement nombriliste dans les premières pages, on comprend rapidement que les apparences sont trompeuses. Daria est en souffrance, isolée malgré tous ceux qui l’entourent. Daria souffre dans sa tête, dans sa chair. Et elle va faire preuve d’une force incroyable pour s’en sortir. 

Ce livre parle des apparences dans ce monde totalement faussé par l’argent, de la pression toxique que subissent les adolescents pour être les rois et reines du lycée. Paraître à tout prix, Etre, quoi qu’il en coûte. C’est brutal, anxiogène et perturbant de voir autant de haine et de violences chez des enfants. Mais Daria et Penn vont grandir ensemble et apprendre à se construire, faire preuve de résilience. C’était beau et touchant. Vivement la suite !


Tomes suivants
Broken knight
Angry god

Série précédente
Sinners

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s