Jeunesse, Mythologie

#548 Les travaux d’Apollon de Rick Riordan (2/5) | La prophétie des Ténèbres

Albin Michel
496 pages
16.50 euros

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l’arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d’un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d’acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres.

Note : 4/5

Mon avis :

Un second tome tout aussi rythmé que le précédent. Cette fois Apollon fait équipe avec Léo et Calypso, rencontrés dans Les héros de l’Olympe. De nombreux personnages font leur apparition et le passé tumultueux de l’ancien Dieu lui explose plusieurs fois à la figure le rendant davantage humain. 

De plus en plus attachant, Apollon traverse les épreuves avec brio. Il doit faire des choix que jamais il n’aurait fait en tant que Dieu. Il comprend petit à petit a quel point il évolue et combien il a pu être cruel et indifférent lorsqu’il était immortel. Il garde cependant son petit humour sarcastique qui me plaît tant et n’oublie quand même pas qu’il est quelqu’un d’important et que, vraiment, il mérite que les gens s’occupe de lui et le vénère. Forcément, en tant qu’humain, la vénération, il ne l’a plus, mais en tout cas, c’est très souvent drôle. 

Le plus de ce tome, c’est qu’ici Apollon craque pour un beau combattant, hélas en couple avec une jeune fille et qu’il y a aussi un couple de femmes. Les LGBTQ+ ont la part belle et j’adore ça parce qu’avec cette série, vraiment beaucoup de jeunes peuvent s’identifier. Je rappelle que tous les demi-dieux grecs sont dyslexiques car habitués au grec ancien. Sans compter le nombre de personnages différents et attachants croisés au fil des lectures. Rick Riordan est vraiment un super auteur pour la jeunesse et j’ai hâte de lire la suite !


Tome précédent
L’oracle caché
Tomes suivants
Le piège de feu
Le tombeau du Tyran
La dernière épreuve

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s