Dark romance

#553 Tainted hearts de Jenn Guerrieri (1/3)

Plumes du web
396 pages
18.90 euros

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance.
Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.
Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.
Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Note : 5/5

Mon avis :

Même si je savais que je partais sur une dark, je dois dire que je ne m’attendais pas a autant détester le héros masculin. 

Chester est affreux. Grossier, il ne suit aucune règle, ne tolère aucune remarque. En mode autodestruction avancée, il semble n’avoir aucune empathie et n’hésite pas en entraîner avec lui des personnes innocentes. Il a un comportement malsain et violent et franchement, il fait froid dans le dos. Il y a beaucoup de mystère autour de son comportement. On sait qu’il a perdu un être cher, mais on ne sais ni qui ni comment. Et ses partenaires de Chainless arguent que c’est à cause de ça qu’il est aussi cruel alors qu’en aucun cas ce n’est justifiable ! Ally va d’ailleurs en faire les frais. 

Lorsqu’elle rencontre Chester, elle ne sait pas qui il est, mais son attitude va lui déplaire et elle ne va pas se gêner pour le lui dire. L’enfer va s’abattre alors sur elle. Entre menaces physiques, chantage et autres attaques, Chester va carrément dépasser les limites. Bien qu’Ally cache un violent traumatisme, elle a tout de même un sacré répondant et j’ai adoré leurs joutes verbales. Cependant, Chester a une telle emprise sur elle, que la voir subir tout ça m’a mise très mal à l’aise. J’ai détesté ressentir son impuissance et sa peur, mais j’ai adoré la voir l’affronter la tête haute. 

La plume de l’auteure est très belle. Les sensations ressenties par les deux héros grâce à la musique sont très bien décrites. Que ce soit avec ses compositions pour Chester ou avec sa danse pour Ally, ils sont tous les deux passionnés et ça se ressent. De même, si j’ai été très mal à l’aise à cause de Chester, j’ai vraiment adoré être bousculée en tant que lectrice et clairement, cette fin m’a soufflée. Je n’ai plus qu’une hâte, c’est de lire la suite !

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s