M/M

#557 Menteur faux petit-ami de Eden Finley (3/8) | Joueur

MxM Bookmark
368 pages
19 euros

« Ollie
Note à moi-même : ne jamais – jamais – faire son coming out à un parfait étranger dans des toilettes publiques. (Même si cet étranger est un adorable intello super mignon.)
Ma famille est persuadée que je ne serai jamais heureux en restant dans le placard. Mon hargneux ex-petit ami ainsi que ma carrière en berne peuvent en témoigner. Alors un faux petit-ami me semblait être la solution parfaite pour que ma famille me fiche la paix. Et j’avais même trouvé le mec parfait. Peut-être que j’aurais dû commencer par lui demander son nom ?
Lennon
Note à moi-même : éviter d’omettre une information capitale quand on se présente peut sauver des vies (ou des carrières).
Quand j’ai fait la rencontre de la star du hockey Ollie Strömberg, je ne l’ai pas reconnu. Je suis journaliste sur le foot, pas le hockey ! Et puis, nous n’étions pas censés nous revoir. Mais voilà, mon rédacteur en chef en a décidé autrement.
Ceci est une leçon que j’aurais dû retenir depuis le lycée : les sportifs n’aiment pas les intellos. Pire, les athlètes de haut niveau détestent les journalistes. Surtout ceux qui connaissent leur plus grand secret. »

Note : 4/5

Mon avis :

J’ai trouvé ces personnages plus touchants que les précédents. Sans se départir de son humour, l’auteure nous offre un héros qui souffre et qui se perd dans ses mensonges. 

Joueur de hockey dans une équipe nationale, Ollie est choyé et soutenu par sa famille. Famille quelque peu invasive et étouffante. A tel point que, obnubilés à l’idée de soutenir à fond Ollie dans son homosexualité, ils en oublient que tout n’est pas simple et encore moins dans le milieu fermé du sport. Ollie veut d’abord s’assurer une carrière avant de faire son coming out. Il a peur de tout perdre et ça, ni sa famille, ni son ex, qui ne savent pas ce qu’il peut se passer dans les vestiaires, ne le comprennent. Ollie en souffre beaucoup, alors pour qu’on le laisse tranquille, il s’invente un faux petit ami rencontré quelques minutes plus tôt ! J’ai trouvé Ollie vraiment très touchant. On sent se grande souffrance à cause de ses dissimulations et j’ai trouvé cette situation assez triste. 

Lennon est journaliste sportif. Il ne cache pas son homosexualité et, malgré la situation particulière avec Ollie, il va vite y prendre goût. Sauf qu’Ollie ignore que Lennon est le journaliste qui a écrit sur lui et a provoqué son transfert dans une autre équipe. Forcément, certains moments vont être tendus mais l’histoire ne rend pas le conflit trop long ni lourd. Par contre, j’ai aimé l’ambivalence des sentiments de Lennon qui se dévoilent peu à peu. Entre l’amour et sa profession, rien n’est aussi simple que prévu. 

J’ai passé un très bon moment avec ces deux garçons adorables et touchants et j’aime beaucoup la plume de l’auteure qui met toujours en avant des situations dures à vivre et compliquées que peuvent vivre les homosexuels alors que ça ne devrait pas exister ! J’ai déjà hâte de découvrir le couple suivant !


Tomes précédents
Menteur
Imposteur
Tomes suivants
Charmeur
Séducteur
Final play

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s