New adult

#564 Tainted hearts de Jenn Guerrieri (2/3)

Plumes du web
418 pages
18.90 euros

Une bague, une vérité qui éclate, un coup de tonnerre.
Après avoir découvert la véritable identité d’Ally durant une virée en boîte de nuit à Los Angeles, Chester est décidé à tirer un trait sur la jeune danseuse. Pas facile quand les obligations professionnelles s’en mêlent. Le tournage du clip vidéo des Chainless se profile, et Ally et Chester apprennent avec effarement qu’ils joueront un couple passionnel devant les caméras. Le duo explosif va devoir enterrer la hache de guerre et coopérer pour se plier aux directives du réalisateur. La collision entre le rock et la danse promet de belles étincelles. Et si la frontière devenait floue ?
Entre aversion et désir, les masques d’Ally et de Chester se fissurent et les armures tombent… au risque d’exposer au grand jour les fêlures les plus obscures de leurs cœurs écorchés.
Sauront-ils y faire face ?

Note : 5/5

Mon avis :

La fin du tome 1 un nous laissait sur un cliffangher de dingue. Une révélation qui nous poussait à croire que le changement de Chester, sa rédemption, pouvait être là. 

En fait, Chester va être bouleversé par cette révélation et va avoir énormément de mal à l’assumer. Cependant, il ne va pas vraiment changer son attitude avec Ally. Il va la fuir, la poursuivre, l’aider puis la rejeter. Une danse cruelle et sensuelle qui va achever Ally d’autant plus qu’elle va se mettre totalement à nu devant lui, lui révélant son plus lourd secret. Même si il va parvenir à la soutenir, à sa manière un peu tordue, Chester ne va pas supporter ce rapprochement et il va continuer à détruire la jeune femme blessée jusqu’au point de non-retour. 

Le passé de Chester se dessine un peu plus, mais beaucoup de questions restent encore sans réponse. A côté de ça, Ally se révèle enfin. Même si je me doutais de ce qui lui était arrivé, le lire m’a profondément mise mal à l’aise. L’auteure ne fait pas dans le sordide, simplement, elle assène la vérité aussi laide soit-elle. Elle est là, inutile de la nier puisqu’elle est la réalité et c’est assez dur à encaisser. Toutes ses révélations m’ont fait aimer encore davantage la jeune femme. J’ai découvert une force incroyable chez elle. Elle chute oui, mais elle se relève toujours, plus forte. A tel point qu’elle accepte le pire pour aider Chester. Jusqu’au moment où ça ne sera pas plus possible. 

La plume de l’auteure est toujours aussi incroyable quand il s’agit de traduire les émotions au travers de la musique ou la danse. Elle nous entraîne avec elle, nous porte au fil de l’histoire, impossible de décrocher. J’ai adoré cette fin, aussi dramatique qu’elle soit. J’ai adoré le fait qu’Ally reste droite dans ses bottes. Elle va se blinder comme jamais et ne plus rien accepter du Chester malsain qui a brisé tous ses rêves et plus encore. Quand elle dit qu’elle le sort de sa vie, elle le fait franchement, sans fioriture, sans doute possible. Et je n’ai qu’une hâte, c’est de voir Chester ramper pour rattraper ses horreurs. 


Tome précédent
Tainted hearts 1
Tome suivant
Tainted hearts 3

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s