New adult

#624 Un Noël sans fin de Christina Lauren

 

Hugo poche
376 pages
7.90 euros

 

Parfois les miracles se produisent …
C’est habituellement le plus beau moment de l’année… pas, hélas, pour Maelyn Jones. Elle vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part et vient de commettre sa dernière bourde sentimentale qui prend des proportions épiques. Mais le pire de tout peut-être, c’est que Noël sera sans doute le dernier qu’elle pourra passer dans le lieu qu’elle aime le plus au monde, le chalet enneigé de l’Utah où elle se rend chaque année depuis sa naissance avec sa famille et ses deux autres familles de coeur. 
Mentalement effondrée quand elle s’éloigne en voiture du chalet pour la dernière fois, Ma lance à l’Univers ce qu’elle pense être une simple requête : S’il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse. La dernière chose dont elle se souvienne : des pneus qui crissent, un bruit de tôles qui entrent en collision, puis… black-out complet. Quand Mae se réveille, elle se retrouve à bord d’un avion bondé à destination… de l’Utah, où elle recommence les mêmes vacances, inlassablement. Alors qu’une succession de désastres hilarants la renvoient les uns après les autres, systématiquement, dans l’avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Comment s’en libérer et finalement parvenir à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Note : 5/5

Mon avis :

Immense coup de coeur pour cette histoire originale, touchante et drôle !

J’ai aimé absolument tous les personnages de ce livre. Ils forment un tout, un clan soudé et aimant et, même si Maelyn et et l’héroïne centrale, chaque personne qui l’entoure est essentielle et géniale. 

Ce qui arrive à Maelyn est vraiment perturbant. Se voir mourir puis se réveiller plusieurs jours avant, c’est complètement fou. Et ses réactions à chaque fois sont très drôles. La première fois, elle est terrifiée et, franchement, c’est normal. De plus, essayer de ne pas passer pour une folle dans ces circonstances, c’est compliqué ! Cependant, peu à peu, Maelyn va relever le défi et évoluer. Elle va comprendre qu’elle a le pouvoir de changer sa vie et d’avoir ce qu’elle veut le plus, à savoir un homme en particulier. 

J’ai aimé voir la jeune femme évoluer, se mettre à nu, craquer, faire preuve d’honnêteté, de maladresse, mais surtout devenir elle-même, sûre de ses choix et de ses sentiments. 

Entourée d’une famille extraordinaire, Maelyn va vivre un Noël fou et j’en ai adoré chaque page ! Le scénario est bien construit, l’ambiance parfaite, les personnages géniaux. Pour couronner le tout, c’est l’un de mes tropes préférées : un amour d’enfance !

Publicité

1 réflexion au sujet de “#624 Un Noël sans fin de Christina Lauren”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s