New adult

#140 Jeux insolents/Jeux interdits de Emma M. Green (1 et 2/4)

Couverture de Jeux Insolents: l'intégral  Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-demi-frère et ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs.
À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis.
Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure !

 Mon avis:

Il faut bien reconnaître que cette histoire réuni beaucoup (beaucoup) de choses qui m’agacent dans les romances. Pourtant je l’ai adorée!!!

  Tout d’abord, Tristan. Le rebelle qui se fout de tout et très très arrogant. Si d’habitude cette arrogance peut me sortir par les yeux, ici elle est touchante. C’est un personnage très attachant. Son histoire, sa mère ignoble, son adorable petit frère, tout est là pour rendre Tristan aussi craquant que possible. 

   Liv elle, a un sacré caractère. Mais j’aime son répondant qui donne une belle force à leurs joutes verbales. J’ai aimé aussi que, par contraste avec la nature rebelle de Tristan, l’auteure n’en fasse pas une intello première de la classe. 

  Leur relation est magnifique. Bien travaillée, les sentiments et les conflits intérieurs sont loin d’être lassants comme cela arrive souvent. De plus, l’impact du jugement des autres est dérangeant et très vrai. L’auteure sait parfaitement jouer avec nos sentiments et nos nerfs.  On sent la tension entre tous les personnages et dès le début on sent que quelque chose de grave va se passer. 

  Les autres personnages sont tout aussi attachants. Je suis en admiration devant les relations de Tristan et de son petit frère et celle de Liv et son père . Quant à sa grand-mère elle est tout simplement fabuleuse.

  Et la fin de se livre m’a vraiment chamboulée! Ce drame, je ne l’avais pas vu arriver et il va complètement changer la donne. Impossible d’attendre pour lire la suite!

Couverture de Jeux Interdits - L'intégrale « A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux… Quand l’amour est plus fort que tous les interdits.  
Mon avis:
Heureusement, cette suite a été largement à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré retourner à Key West retrouver tous ces personnages.
Tristan a ici 25 ans. Toujours a la recherche de son petit frère, il est clair que son caractère ne s’est pas arrangé. Il s’est volontairement coupé des autres et on a qu’une envie, le réconforter pour le faire sourire a nouveau. Toujours aussi maladroit avec Liv, leurs piques sont toujours présentes. Et si parfois elles restent drôles comme lorsqu’ils étaient ados, la plupart sont très violentes tant les douleurs sont à vifs.
Liv est de retour sur l’île dans des circonstances terribles. Difficiles de ne pas avoir la larme à l’oeil lors de certains passages. Plus fortes qu’avant elle est devenue une femme sûre d’elle mais toujours traumatisée.
Les scènes entre les deux jeunes gens sont souvent intenses mais la disparition du petit Harry les empêche clairement d’avancer. En effet, difficile de se construire un avenir alors que Tristan se sent toujours responsable.
J’avais un peu peur d’être lassée au bout d’un moment mais je dois dire que l’auteure écrit tellement bien que j’ai eu surtout du mal a décrocher.
Ses personnages sont terriblement attachants mais Tristan, Liv et Sienna sont assez anxiogènes. Près d’eux Bonnie et Betty-Sue jouent le rôle de la soupape pour que rien n’explose.
Et même si parfois, on a l’impression de ne pas avancer, il faut bien reconnaître que lorsque tout  se dégoupille, la surprise est totale!

 

Bilan de la saga: Une excellente surprise! J’ai bien fait de suivre les conseils de mes copines! L’écriture de Emma M. Green est addictive et fluide. On ne s’ennuie pas une seconde. Elle a su créer des personnages forts en caractères, attachants, drôles et complexes. Il ne fait aucun doute que je vais très vite lire d’autres livres d’elle!  

 

2 réflexions au sujet de “#140 Jeux insolents/Jeux interdits de Emma M. Green (1 et 2/4)”

Alors, vous en pensez quoi?