Bit-lit, Publishroom

#177 Les coeurs pourpres de Séverine Romanet

  Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? 
Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom. Si vous le voulez, c’est par ici!

Note: 4/5

Mon avis:

  Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de bit-lit. Et j’ai été ravie!
Nous sommes dans un monde dans lequel, les vampires, après une collaboration officielle avec les humains, sont aujourd’hui relégués dans les sous-sols.
Ce sont des êtres globalement cruels et qui adorent manipuler les humains. Absolument sans pitié, ils font des choses atroces, que le gouvernement fait semblant d’ignorer.
Angie est une jeune fille simple qui a un fort caractère et une curiosité franchement envahissante! A tel point que cela la met dans des situations pas possible.
Pourtant, ce n’est pas de sa faute si elle se retrouve sous l’emprise d’un vampire ignoble. Impossible pour elle de fuir, la domination du maître est totale mais heureusement, elle ne perd pas sa verve!
Quant au frère de son maître, il va tout faire pour la protéger. Difficile à cerner cependant, il oscille entre tendresse et dureté implacable.
Au fil des pages donc, nous apprenons à découvrir cet univers particuliers et original dans lequel des sorciers semblent vouloir combattre les vampires démoniaques.
Et si je me suis beaucoup attachée à Angie, je dois reconnaître qu’à la fin, elle m’a tellement déçue!!! Jamais je ne l’aurais imaginée faire ça! Et vraiment, je dis bien joué à l’auteure parce que si Angie avait fait ce que je pensais, je n’aurais eu aucune surprise!
Du coup, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite, parce que les conséquences à tout ça vont être terribles!

 

Couverture du livre : Les Cœurs pourpres, Tome 2Après avoir révélé le redoutable secret des vampires aux sorciers, Angie doit se plier aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de cette trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour d’Alban. La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.
Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom. Si vous le voulez, c’est par ici!

Note: 4/5

Mon avis:

Nous avions laissé Angie dans une position délicate. Et nous la retrouvons dans une situation pire que ce l’on pouvait imaginer.  La jeune fille est à nouveau sous la coupe de son maître et doit absolument faire profil bas.
Dans ce tome, j’ai trouvé un rythme très rapide rendant l’histoire haletante pleine retournements de situations et de rebondissements incroyables.
J’ai adoré aussi la complexité des personnages. Difficiles à cerner, tous soufflent en permanence le chaud et le froid. En effet, ceux en qui l’ont croyait laissent entrevoir un côté vraiment sombre. Quant à ceux qui jusque là paraissaient plus cruels, ils font preuve de plus d’humanité que l’on pouvait l’imaginer.
Rien n’est tout blanc ou tout noir, et notre héroïne en est la preuve absolue. Confrontée à des situations terribles, elle doit faire de choix difficiles, parfois même en sachant que ce ne sont pas les bons.
Cette ambivalence la rend extrêmement humaine et attachante. Consciente de ses actes à chaque fois, qu’ils soient assumés ou pas, elle avance la tête droite vers les épreuves qui l’attendent.
Et la fin nous montre que ce qui l’attend risque d’être terrible d’autant que l’épilogue nous montre un personnage en train de franchir les limites allègrement!
Du suspense, de l’amour, des rebondissements mais surtout, impossible de savoir où l’auteure va nous mener et j’adore ça!

5 réflexions au sujet de “#177 Les coeurs pourpres de Séverine Romanet”

Alors, vous en pensez quoi?