Thriller

#225 Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet

Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?
Ce livre m’a été envoyé par Taurnada Editions et pour le retrouver, c’est par ici!

Note: 3/5

Mon avis

La première surprise c’est que ce tome reprend les mêmes personnages que dans le livre précédent, Sans raison. Ne l’ayant pas lu, cela n’a absolument pas gêné ma lecture.

Et je dois rendre justice à l’auteur il sait comment distiller l’angoisse. Il sait mettre dans le bain en quelques phrases concises, quelques mots percutants. Certaines scènes sont même particulièrement dérangeantes.

Nous avons donc Paul, ex-flic qui a démissionné à la suite d’une sale affaire. Son jumeau a disparu et personne ne semble vouloir l’entendre. Il va donc chercher de l’aide auprès du héros du tome précédent, Josey, aujourd’hui en fuite.

Ensemble ils vont donc partir à la recherche d’Eric. Et ils ont intérêt de faire vite parce que Eric est plutôt dans une position inconfortable.

Les chapitres sont courts donnant un rythme assez fluide et rapide mais il y a par moment le point de vu d’Eric où là tout devient plus pesant. Ainsi nous le découvrons prisonniers de femmes vraiment vraiment dangereuses.

L’auteur est très fort pour mettre mal à l’aise. Les hommes et les femmes sortent ce qu’il y a de pires en eux. Difficile d’en dire plus pour ne pas spoiler mais l’attitude de ces femmes fait clairement flipper. Leur vengeance est froide et sans pitié.

Alors si l’histoire est super bien tournée, l’écriture excellente pour mettre une ambiance glaçante, je dois dire que j’ai eu du mal tant l’ambiance était pesante.

Pour autant, je le recommande vivement aux fans de thrillers un peu gores!

5 réflexions au sujet de “#225 Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet”

Alors, vous en pensez quoi?