New adult

#231 Getaway de Jay Crownover (1/3) | Wild men

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Note: 4/5

Mon avis:

Le nouveau Jay Crownover était sacrément attendu! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a su sortir de sa zone de confort! Quelle surprise! Certes, on est prévenus dès le prologue, mais le dépaysement est total! Et comme d’habitude, ce fut un vrai turn over!

Roman a une voix, il est clair que j’aurais pu me lasser de ne lire que le point de vu de Leo. Mais ça n’a pas été le cas, loin s’en faut. La jeune femme sort d’une rupture douloureuse, empreinte de trahison. Pour la sortir de sa dépression et de son isolement, sa meilleure amie Emrys la traîne donc dans le Wyoming. C’est sur ce point que j’ai apprécié la façon de faire de l’auteure. Au lieu de nous montrer toute la phase d’atermoiements, elle nous offre une héroïne à la croisée des chemins. Elle a la possibilité de se relever et elle va le faire. Alors oui, elle va y mettre toute la mauvaise volonté du monde mais j’ai adoré la voir peu à peu devenir une autre femme qui ne ressemble absolument pas à celle qu’elle croyait être! Cette randonnée initiatique va être pour Leo une vraie quête de soi, pleine de révélations.

Cy est le garçon bourru par excellence. Loin du jeune homme que l’on peut souvent voir dans les romances habituelles, on distingue chez lui tant physiquement que moralement une certaine maturité. Et bien qu’il soit lui aussi bloqué sentimentalement, il n’en reste pas moins attachant et sûr de ce qu’il veut ou ne veut pas.

En parallèle de cette quête personnelle, j’ai beaucoup aimé que les personnages secondaires, qu’ils soient plus importants ou pas, ont un rôle à jouer. L’auteure prend des chemins tortueux pour leur créer des liens mais je les ai tous trouvé parfaitement à leur place. Que ce  soit la famille en déroute, Emrys, les frères de Cy ou les deux étranges types qui accompagnent la randonnée, ils m’ont tous touchée.

D’autant que le mystère reste toujours bien présent. Vu les éléments dramatiques, c’est aussi très bien joué de nous en montrer les conséquences sans pour autant que l’on sache ce qu’il s’est vraiment passé. Du coup, il va falloir attendre la suite.

L’ambiance tout le long de l’aventure reste douce et un peu mélancolique. Les souffrances de chacun sont bien présentes et diffuses mais surtout, le happy end que l’on peut attendre n’est pas vraiment parfait. On sent des douleurs toujours là, prêtent à exploser. Je pense que la manière dont l’auteure a traité tous ses personnages était parfaitement maîtrisée afin de nous emmener justement là, à cette fin douce amère et nous promettre une suite qui nous apportera des réponses en mettant en avant Emrys et l’un des frères Warner.

Si je n’ai pas eu de coup de coeur, c’est malheureusement à cause de quelques coquilles et de quelques incohérences qui ont rendues certaines scènes difficiles à saisir. C’est dommage car je suis vraiment tombée sous le charme de ces « presque cow boys » et de tous les autres héros!

6 réflexions au sujet de “#231 Getaway de Jay Crownover (1/3) | Wild men”

Alors, vous en pensez quoi?