Taurnada Editions, Thriller

#235 Le vase rose de Eric Oliva

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

Ce livre est lu en partenariat avec Taurnada Editions. Vous pouvez le retrouver ici!

Note: 3/5

Mon avis:

Frédéric Caussois a une vie des plus normales avec son épouse, son fils et son entreprise. C’est un peu l’histoire de Mr Tout-le-Monde finalement. Et c’est d’autant plus glaçant que ce qui lui arrive peut arriver à n’importe qui

Frédéric est donc tout particulièrement attachant tant il est facile de s’identifier à sa situation. Effondré, il va rencontrer une aide inattendue qui va le pousser à relever la tête. Du coup, il va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé et la surprise va être totale.

Extrêmement prenante, l’enquête va s’avérer difficile pour cet homme brisé qui est en passe de perdre un peu plus de lui-même en commettant le pire.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé voir ce héros évoluer, se torturer l’esprit, tentant de maîtriser sa haine et sa colère. Terriblement humain, ses réactions, qu’elles soient envers sa femme qui vit tout cela différemment, ou envers les autres personnes qu’il va rencontrer au fil de son enquête, sonnent très juste.

Le seul bémol pour moi c’est l’épilogue. Je n’arrive pas à savoir si je l’ai aimé ou pas tant il est surprenant et imprévisible!

5 réflexions au sujet de “#235 Le vase rose de Eric Oliva”

Alors, vous en pensez quoi?