top 5
Bilan

Top 5 des clichés trouvés dans les romances

Numéro 5
Le coup de la séparation

Soyons honnêtes, dans toutes romances, on SAIT que même si tout va bien entre les deux héros, FORCEMENT à moment, ça va partir en sucette! Il va y avoir la fameuse séparation pour mieux se réconcilier. Séparation bien souvent inutile et pénible, il faut bien l’avouer. Alors, bon, comme on le sait déjà finalement, ce qui est intéressant, c’est de voir comment l’auteur(e) va emmener ça. Et parfois, franchement, on s’en passerait parce que ça n’apporte rien de plus que quelques pages supplémentaires de lecture!
Cette séparation ne sert à rien! Stop! Au pire, mettez donc le couple ensemble plus tard, de toute façon, ils y viendront, on est au courant!

Numéro 4
Le coup de l’ex

Nous avons une héroïne toute choupette, toute douce et bien sûr, on a l’ex qui récupérerait volontiers le héros et qui ne s’en cache pas. En mode passive-agressive devant le type (qui devient aveugle ou idiot et ne capte rien), elle ose tout ce que notre jeune héroïne n’ose pas. Et évidement, lors d’une soirée, elles se croisent, et bien sûr, la choupette a un besoin urgent d’aller aux toilettes. Seule. Pourquoi seule sachant que depuis des millénaires, les filles ne se déplacent qu’en troupeau aux toilettes? Pour favoriser la fameuse scène d’intimidation évidemment! Celle où l’ex surgit et coince la gentille fille en lui disant qu’il ne la gardera pas parce qu’il se lasse de toutes les filles et qu’il reviendra à elle etc.
Bref, ça fait mouche, la pauvre choupette est bouleversé, sèche ses larmes et cache cet affront au fond de son coeur. Ou s’enfuit, c’est selon!

Numéro 3
Le coup du  » je lis dans ses yeux couleur chocolat « 

Les auteur(e)s ont une belle imagination pour décrire les couleurs des yeux. Nous avons couleur chocolat, whisky, lagon, ciel d’orage, prairie enchantée etc! Mais je crois que le pompon pour moi, c’est tout ce que les héros arrivent à lire en regardant au fond du regard de leur partenaire! Du désir, de la colère, de la peur et les yeux changent limite de couleur selon l’occasion! (Les miens changent de couleur au soleil, c’est déjà pas mal mais je vous assure que chéri ne voit rien le bougre!) Bref, cette lecture profonde reste une énigme pour moi, surtout que j’ai quand même voulu tester pour pas mourir idiote. Chéri étant mon cobaye, j’ai donc voluptueusement plongé dans son regard chaud et envoûtant. Marron quoi. Et à part ses jolies pupilles et mon reflet tellement j’étais près, j’ai rien vu! Et je n’ai pas su quoi lui répondre quand il m’a demandé ce que je foutais à tenter de le faire loucher en me collant autant à son visage.
Je ne suis pas poète dans l’âme, lui non plus, tant pis.

Numéro 2
Le coup du mec riche qui aide la pauvre fille

Il est évident que toutes les secrétaires épousent leur magnat de patron, multimillionnaire de son état! Ou le  docteur séduira la gentille (mais pauvre) infirmière! N’importe qu’elle situation désastreuse sera d’ailleurs valable pour rendre la pauvre fille totalement dépendante du fric de son supérieur arrogant (mais séduisant, ouf!) qui fait un espèce de chantage. Nous avons au choix, la mère célibataire, l’adorable fille qui pourvoit aux besoins de ses géniteurs à l’article de la mort, la pauvre orpheline qui a ses frères et soeurs à charge ou la veuve dépressive endetté à cause de son horrible mari décédé!
Bref, heureusement que dans les livres, il y a toujours un mec plein de sous pour aider (et épouser) la fille en détresse parce que dans la vie, elle attend encore!

Numéro 1
Le coup du bad boy qui couche avec toutes les filles

Non seulement il est tatoué, percé, célibataire, désagréable et dangereux, mais il couche avec le moindre string qui passe devant son regard émeraude (vert, quoi). Jusqu’au jour où LA fille, celle qui l’ignore, douce, belle, pure et vierge si possible va le repousser et donc l’attirer! Du coup, il va tout faire pour la mettre dans son lit (rassurez-vous il finira par l’épouser) pour lui apprendre tout ce qu’il sait. Elle va résister, hésiter parce que bon, quand, même, il les enchaîne les filles, alors elle ne veut pas être une conquête de plus! Après moultes situations tendancieuses et évènements qui vont les rapprocher, elle va céder et tout sera parfait!
Parce que c’est bien connu, le sexe pour la première fois, c’est toujours parfait!

Allez, sans rancune!
Je râle, je râle mais il n’y a qu’à regarder mon blog pour comprendre que quand même, la romance, malgré tous ses défauts, ça restera toujours mon genre de prédilection!

 

 

 

Publicité

10 réflexions au sujet de “Top 5 des clichés trouvés dans les romances”

  1. Mais quel article FABULEUX ! un beau résumé tout en humour.
    Je tiens a souligner qu’il existe aussi la couleur d’yeux « miel avec éclat d’or » ! (on dirait une pub de café …)
    J’ai également plongé dans les yeux lagon orageux de mon cher et tendre (autant dire … gris vert bleu, lui il dit « vert pipi bleu pale » c’est moins glamour que lagon orageux, mon mari est romantique…) et je n’ai rien vu … rien de rien à part un iris, une pupille, des cils, du blanc et des vaisseaux sanguins ….
    Enfin, dernier grin de sel, il y a aussi l’illustre magnat du business qui rencontre la pauvre secrétaire de l’hotel ou il loge 😉 « Mademoiselle, servez moi mon scotch dans la chambre » (exit le svp, c’est lui le patron !)
    Bref, très bel article qui m’a fait bien rire 🙂 heureusement ces clichés ne m’empêche pas d’adorer la romance !

    Aimé par 1 personne

  2. Le cliché n°3 m’a fait beaucoup rire! Merci pour la banane que tu viens de me donner rien qu’avec ce petit article! Comme toi, je lève les yeux face à ces clichés mais je ne peux m’empêcher d’être séduite car les romances j’adore ça! 🙂

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s