New adult

#336 (Im)Parfait de Emma Green

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.
Et parfaitement imparfaite.

Note: 4/5

Mon avis:

Douce est légère, cette belle histoire pleine de poésie et de belles chansons est un régal à lire.

Juliette est attachante au possible. Affublée d’une mère particulièrement égoïste qui la met dans une panade sans nom, la jeune femme va prendre les choses en main et se battre pour se construire autrement. C’est ainsi qu’elle va rencontrer une riche vieille dame vraiment adorable et excentrique qui ne mâche pas ses mots. Toutes les deux ensemble, elles rompent la solitude et forme un duo atypique!

Jusqu’au moment où Laszlo vient remuer cette agréable routine! Le jeune homme mystérieux est désagréable mais Suzanne l’adore et elle se régale de voir les étincelles entre ses deux colocataires. 

Juliette et Laszlo ne s’entendent pas mais l’attirance entre eux est flagrante. Leurs répliques sont souvent très marrantes et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer.

Peu à peu, Laszlo va se révéler et j’ai trouvé son personnage vraiment très intéressant.

Malgré le drame du jeune homme et une famille qui pourrait être vraiment toxique, Emma Green a fait le choix de nous offrir une histoire légère sans drama et c’est vraiment un plaisir de la lire!

8 réflexions au sujet de “#336 (Im)Parfait de Emma Green”

  1. J’ai lu une saga des Emma Green que j’avais adoré durant mes vacances de noël, et j’avais adoré, c’est juste frais et ça fait du bien, même si ça ne casse pas 3 pattes a un canard ^^ Du coup j’ai envie de me lancer dans d’autres romans du duo, donc pourquoi pas celui-ci ! 🙂 Je vais me le noter !

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?